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APG|SGA Interaction lance Aymo, le ciblage mobile basé sur la localisation

Le 26 février 2018, APG|SGA Interaction lance l’offre aymo, confirmant ainsi ses compétences sur le marché suisse de la publicité mobile. L’équipe Interaction a développé une technologie de ciblage inédite qui pose de nouveaux jalons en termes de précision de ciblage basé sur la localisation.
aymo est la nouvelle marque de produit d’APG|SGA Interaction et elle franchit une nouvelle étape dans la prospection active du marché pour les secteurs Mobile Media, Interactive et Data Collecting de l’entreprise de publicité extérieure leader en Suisse. Le nom aymo est une contraction de « aim » et de « mobile » et cette association de mots créative illustre la précision du ciblage rendue possible par les nouveaux produits mobiles que l’on peut, par ailleurs, réserver indépendamment de l’affichage publicitaire analogique et numérique.

La technologie développée expressément par APG|SGA Interaction pour les deux produits aymo LiveTarget (ciblage en temps réel) et aymo ReTarget (reciblage basé sur la localisation) s’appuie sur le transfert direct de données vers plus de 15 applications mobiles suisses à taux de pénétration élevé qui génèrent chaque jour plus de 2,5 millions de points de données de position. Grâce à ces partenariats Data, APG|SGA Interaction est en mesure de garantir la constance de la qualité des données de position utilisées. Le ciblage publicitaire basé sur la localisation utilise exclusivement les données GPS et beacon. Pour une campagne publicitaire, on dessine ce qu’on appelle des polygones sur une carte pour délimiter le groupe cible géographique. Cela permet à l’annonceur de délimiter la zone cible au mètre près et d’augmenter sensiblement la pertinence de son message publicitaire par rapport au contexte géographique et temporel.

Les produits aymo ont été testés intensivement au cours des derniers mois avec la contribution de clients locaux et nationaux. La performance élevée en termes de taux de clics et la durée de visite de la page d’atterrissage illustrent de façon saisissante l’effet direct du ciblage hyperlocalisé aymo.

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Victoria Marchand

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