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APG|SGA s’intéresse au Mobile Media et lance APG|SGA Interaction

APG|SGA pose de nouveaux jalons en termes de publicité digitale et développe ses activités dans les domaines Mobile Media, Interactive et Data Collecting. Cette décision s’appuie sur la conviction que le Mobile Media va devenir de plus en plus une partie intégrante du marché des médias Out of Home. L’utilisation croissante de l’Internet mobile ouvre, du point de vue de la publicité extérieure digitale et analogique, de nouvelles possibilités en termes d’efficacité d’approche des groupes cibles et de formes de publicité interactives, tout au long du Customer Journey.

La nouvelle marque de segment APG|SGA Interaction sera lancée le 1er février 2017, dans le but de proposer d’une part à ses clients publicitaires et partenaires des prestations expertes au niveau de la planification et de la réalisation des campagnes Mobile Advertising et de développer d’autre part de nouveaux produits. L’APG|SGA a repris, à cet effet, une start-up spécialisée dans la technologie beacon ainsi que ses collaborateurs, et va prochainement déployer un réseau beacon. Raphael Bratschi, connaisseur expérimenté du secteur, déjà en fonction auprès d’APG|SGA depuis le 1er septembre 2016, va devenir le nouveau directeur d’APG|SGA Interaction.

Ces développements reposent sur la constatation d’un profond changement dans la façon d’utiliser les médias puisque le consommateur d’aujourd’hui communique, travaille, lit, fait ses courses et s’informe souvent de manière différente. Même sa façon de prendre contact avec le monde ou de gérer son temps a changé. Dès qu’il peut faire une pause ou se trouve en situation d’attente, que ce soit à l’arrêt de bus, dans le train ou dans le centre commercial, il sort presque systématiquement son smartphone.

Des études ont montré que l’utilisateur moyen d’aujourd’hui consultait son smartphone presque 100 fois par jour. C’est pourquoi APG|SGA mise sur l’énorme potentiel de croissance du Mobile Advertising pour prolonger efficacement la chaîne de communication de l’affichage publicitaire analogique et digital. Les technologies mobiles permettent de combiner les avantages de la force de pénétration de la publicité extérieure et la valeur ajoutée des contenus digitaux. Le smartphone ou la tablette deviennent une sorte de « média Out of Home » qui occupe, de ce fait, une place de plus en plus importante pour les annonceurs également.

Les nouvelles technologies telles que NFC ou beacon en sont des composantes essentielles. Les données précises de géolocalisation des personnes en temps réel sont la condition préalable pour conjuguer efficacement Out of Home et Mobile Media. APG|SGA travaille actuellement au développement de sa propre solution de targeting. Celle-ci permettra, à l’avenir, aux annonceurs d’afficher des messages publicitaires pertinents, en lien avec le lieu où se trouve la personne, sur son smartphone, en temps réel. Ce domaine d’activité va être étoffé et étendu aux campagnes Out of Home sous la direction d’Alex Zimmermann et de Jan Berchtold – en association ou non avec les affiches analogiques et digitales. Les deux experts Mobile sont les fondateurs de la start -up « Blinq » et les auteurs de l’appli de dating du même nom, reposant sur la technologie beacon.

APG|SGA Interaction dispose d’une équipe de cinq spécialistes chargés de la gestion du marché publicitaire. Basée à Zurich, la nouvelle marque de segment fera office de centre de compétence national et assurera le suivi des clients nationaux et locaux, en coopération avec l’organisation commerciale actuelle d’APG|SGA.

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