Actualité

Après Federer, Suisse Tourisme mise sur Bastian Baker pour la communication du Grand Tour de Suisse

«Jackpot» est le titre du dernier single de Bastian Baker. C’est au Grand Tour de Suisse, le premier itinéraire pour un «road trip» au fil des plus belles attractions touristiques de Suisse, que le chanteur et musicien vaudois a dédié cette chanson. En collaboration avec Suisse Tourisme (ST) et l’Association Grand Tour de Suisse, il lance à présent le clip vidéo, qui devrait inspirer en particulier les hôtes suisses à partir à la (re-)découverte de leur pays.

L’été dernier, le Grand Tour de Suisse (Grand Tour of Switzerland) a rencontré un vif succès, alors que de nombreux touristes ont choisi de partir en vacances avec leur propre véhicule. Cet été, le tourisme itinérant en moto ou voiture individuelle sera à nouveau apprécié. Pour répondre à cet engouement, Suisse Tourisme (ST) et l’Association Grand Tour de Suisse ont collaboré avec le célèbre chanteur romand Bastian Baker pour promouvoir un «road trip» à travers la Suisse au fil du Grand Tour.

Un clip vidéo pour promouvoir le tourisme
La pandémie n’a pas seulement compliqué les voyages, elle a aussi mis à l’arrêt le secteur culturel. Le moment est donc propice aux initiatives communes. «La Suisse est un décor de vacances exceptionnel. L’an dernier, j’ai moi-même voyagé sur le Grand Tour et je suis à nouveau tombé amoureux de notre pays», déclare Bastian Baker avec enthousiasme. Ce road trip a été une source d’inspiration pour son morceau «Jackpot», dans lequel il célèbre son bonheur de vivre en Suisse et d’y séjourner. Point d’orgue de la campagne, le clip vidéo du titre a été tourné ce printemps en Suisse romande, dont est originaire Bastian Baker, ainsi qu’en Suisse alémanique et au Tessin, avec le concours de l’Association Grand Tour de Suisse.

Pas de road trip sans la bande sonore qui l’accompagne
En été 2019, la campagne promotionnelle du Grand Tour faisait déjà la part belle à la musique. Une playlist Spotify avait alors été associée à chaque étape de l’itinéraire. «Les thèmes de la musique et du road trip s’accordent brillamment. À travers le Grand Tour, nous ne voulons pas uniquement présenter les plus beaux atouts de la Suisse, mais aussi transmettre un sentiment de liberté et de plaisir», explique Martin Vincenz, président de l’Association Grand Tour de Suisse. La campagne digitale 2021 de promotion du Grand Tour et le clip vidéo de «Jackpot» seront diffusés dans toute la Suisse.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch