Actualité

Argus Data Insights : de l’analyse à la gestion des messages envoyés sur les réseaux sociaux

Plus de 90 % des entreprises suisses sont présentes sur les réseaux sociaux. Avec sa nouvelle offre consacrée aux réseaux sociaux, ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz, répond au besoin croissant des clients de transformer le « Big Data » en « Smart Data » utile à leur activité commerciale, afin d’optimiser leur stratégie d’entreprise. L’offre comprend des outils professionnels de veille média et médias en ligne, des solutions sur mesure d’analyse des réseaux sociaux et de précieux outils permettant de mesurer efficacement les contenus pertinents parmi 300 millions de sources en ligne et sur les réseaux sociaux.

Avec des analyses complètes des influenceurs, ARGUS DATA INSIGHTS Schweiz identifie et surveille les auteurs, les thématiques de messages et les activités des comptes les plus influents. L’analyse des réseaux sociaux convient donc pour effectuer un bilan de la situation d’une entreprise, analyser un secteur ou mesurer l’efficacité d’activités dans les médias sociaux.

Un outil de planification des messages 
De nos jours encore, de nombreuses entreprises ont recours à des listes Excel pour la gestion des messages publiés sur les réseaux sociaux. D’autres gèrent leurs canaux de réseaux sociaux avec différents outils indépendants les uns des autres. Avec le nouvel outil de gestion des réseaux sociaux sur la plateforme client ARGUSavenue, il est possible de réunir l’ensemble des contenus marketing, de les optimiser de manière ciblée et de les orchestrer de manière efficace à travers les principaux réseaux sociaux. L’outil de gestion des réseaux sociaux pratique réunit ainsi les deux disciplines : le service client et la publication.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter