« Attrapez-les toute la nuit » : une parodie du jeu mythique Pokemon GO pour la nouvelle campagne de Noctambus
Colegram lève le voile sur la nouvelle campagne de Noctambus, à l’occasion de ses 25 ans. Elle met en scène des «Nokemons», avatars des transports nocturnes ludiques et intergénérationnels.
Afin de marquer le quart de siècle de l’initiative lancée par un collectif de jeunes genevois, l’équipe de colegram a imaginé des personnages fun et colorés, représentant à la fois les Noctambus et leurs utilisateurs. Inspirés des Pokemons, chacun d’entre eux porte un nom faisant référence à la région genevoise. Ainsi, Plainpillon, Hippornavin ou encore Corsalève sont dotés du super-pouvoir de ramener les noctambules chez eux rapidement et en toute sécurité, après leurs sorties du week-end.
La campagne est déclinée en affiches, crêtes, cartons suspendus et spots vidéo affichés dans les trans- ports publics genevois ainsi que sur les réseaux sociaux (spots et content management). Les visuels mettent en scène les Nokemons sortant du bus dans une nuit bleutée et magique, illuminée par la pleine lune. L’accroche « Attrapez-les toute la nuit » complète le clin d’œil au jeu mythique.