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Audiences RTS : A chaque programme son support médiatique

On ne cesse d’annoncer la fin de la consommation de la télévision en linéaire, si les minutes d’audiences semblent en effet passer du grand écran vers ceux du mobile ou des tablettes, il est intéressant d’analyser quelles sont les émissions qui sont encore suivies à la carte.

Si “direct” et linéaire sont obligés de fonctionner ensemble, il est intéressant de constater que les émissions phare – celles qui sont des rendez-vous bien identifiés pour le public (surtout le plus âgé) sont encore majoritairement suivies lors de leur première diffusion.

L’application mobile est consultée notamment pour des émissions très séquencées (PJU, 120 minutes) ou des directs que l’on veut suivre peu importe l’endroit où l’on se trouve.

Sur Facebook, le trio de tête des émissions sont les archives, RTS info et Nouvo alors que sur YouTube on a Couleur 3, les archives et Géopolis. Là difficile de tirer des conclusions car toutes les émissions ne sont pas repostées sur ces deux canaux. Reste que Facebook vise un public d’internautes plus jeunes, là où sur YouTube, on publie des émissions susceptibles d’intéresser autant les Suisses que ceux qui parlent le français de par la Toile.

 

 

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Victoria Marchand

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