Augmenter les clics grâce aux mots-clés dynamiques c’est possible! Le cas de la campagne Viseca
Teads Ad Manager et Jung von Matt IMPACT ont lancé la première campagne de mots-clés, comprenant cinq supports publicitaires sur desktop et mobile, pour le service de cartographie Viseca. Résultat : une augmentation de 18% du CTR
Qu’est-ce qu’un mot-clé dynamique ?
L’insertion de mots-clés dynamiques est une fonctionnalité qui permet d’adapter la publicité à un grand nombre d’utilisateurs différents – en fonction de leur lieu de séjour (ville ou pays) ou du jour de la semaine. Cette fonctionnalité vise à augmenter le trafic souhaité sur les sites web des annonceurs en rendant les annonces plus pertinentes pour l’utilisateur. Dans la pratique, les annonceurs insèrent ce que l’on appelle des mots-clés dans leur titre créatif ou dans la description du support publicitaire.
Les mots-clés qui peuvent être ajoutés de manière dynamique sont : Ville, Pays ou Jour de la semaine. Le texte publicitaire qui est ensuite affiché aux utilisateurs respectifs peut être enrichi de manière dynamique avec les mots-clés appropriés. L’avantage de l’utilisation de mots-clés dynamiques dans les campagnes est que les textes publicitaires sont mieux adaptés au contexte de l’utilisateur et que leur qualité est ainsi améliorée. Les taux de clics et de conversion peuvent être nettement augmentés par ce type de personnalisation. Une meilleure expérience utilisateur peut augmenter de manière significative le trafic sur le site web.
L’A/B testing donne de superbes résultats
Un test A/B de deux campagnes parallèles (l’une avec des descriptions standard, l’autre avec des mots-clés dynamiques) axées sur les paiements mobiles via Apple Pay a été mené de juin à juillet. Elle a montré, en ce qui concerne le CTR, une valeur de 0,67% pour l’utilisation de mots-clés dynamiques. C’est environ 67% de plus que le CTR moyen de 0,40% en Suisse. La campagne avec des descriptions standard a atteint une valeur CTR de 0,57%.