Actualité

Avec Brand Metrics, Ringier Advertising veut mesurer l’impact qualitatif d’une campagne publicitaire

Ringier Advertising commercialise un large portefeuille de marques digitales suisses. Il s’agit notamment de marques propres à Ringier AG en Suisse et à Ringier Axel Springer Schweiz AG ainsi que de portails de tiers tels que Bluewin.ch et Le Temps. L’adoption de la méthodologie de  Brand Metrics permet à l’éditeur de quantifier l’efficacité des campagnes de manière continue et cohérente par rapport aux indicateurs clés des annonceurs, tout en mesurant la valorisation de la marque à grande échelle, indépendamment de la taille et du coût de l’achat d’espace, sans oublier de fournir des éléments de comparaison.

L’algorithme de Brand Metrics utilise une seule question avec cinq options de réponse pour fournir des informations sur l’impact qualitatif de la publicité. Cette méthode peut être appliquée aussi bien à la publicité native qu’à l’affichage et à la vidéo. L’enquête est intégrée aux sites des éditeurs et interroge certains utilisateurs sur leur attitude à l’égard de la marque. Les résultats sont ensuite collectés selon les quatre indicateurs clés de performance que sont la notoriété de la marque, la considération, la préférence pour la marque et l’intention d’achat, tout en déterminant les valeurs comparatives par rapport aux références du secteur.

Par exemple, une récente campagne menée par Ringier Advertising et Brand Metrics pour L’Oréal, et mesurée en juin de cette année, a montré une valorisation de la marque sur les quatre indicateurs. L’étude a révélé que, par rapport à d’autres marques de produits de beauté, la marque de soins cutanés La Roche-Posay jouit d’une forte position de marque sur les mesures relatives au milieu de l’entonnoir de vente, à savoir la considération et la préférence, mais se classe moins bien sur l’intention d’action.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé