Actualité

Pour sa 19e tournée romande Roadmovie met les films de réalisatrices à l’honneur

Chaque année, une trentaine de communes suisses décentralisées ne possédant pas de cinéma accueilleront Roadmovie et célèbreront le cinéma suisse lors d’une projection scolaire l’après-midi et une projection publique en soirée.

En cette année de 50e anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des femmes, le programme est placé sous le signe des réalisatrices. Ainsi seront accueillies les réalisatrices Nicole Borgeat (BOOMERANG) et Marie-Eve Hildbrand (LES GUÉRISSEURS), l’actrice Zoé Schellenberg (BOOMERANG), la scénariste Jacqueline Surchat (BOOMERANG) et la productrice Elena Tatti (LE MILIEU DE L’HORIZON).

Roadmovie est une association à but non lucratif soutenue par la Confédération, les cantons, la Loterie Romande et de nombreuses fondations privées. Elle s’engage pour une culture cinématographique vivante, pour la transmission du cinéma dans les écoles et pour la richesse du lien social dans les villages. Tous les événements sont planifiés et mis en œuvre en collaboration avec des partenaires sur place.

Le plan de la tournée avec les dates, lieux de projection et la programmation, est régulièrement mis à jour sur le site internet.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé