Actualité

Avec GIFF Unlimited, le Geneva International Film Festival fait une rentrée hors de ses murs

Le Geneva International Film Festival (GIFF, 4 – 13 novembre) fait sa rentrée sous le signe de la collaboration avec le programme itinérant GIFF Unlimited.

En septembre, le Festival s’associe à digitalswitzerland à l’occasion des Journées suisses du digital (29 septembre) pour proposer, sur la Plaine de Plainpalais à Genève, son programme Musée VR qui offre une plongée dans l’histoire de l’art à travers le prisme de la réalité virtuelle.

À cette occasion, le GIFF ouvrira les portes de son Musée VR sur la Plaine de Plainpalais à Genève l’espace d’une journée (11h – 19h). Ce programme foisonnant et familial parcourt l’histoire de l’art et ses tableaux célèbres à travers le prisme de la réalité virtuelle. Il invite gratuitement le public à se s’approprier les œuvres du patrimoine de manière ludique et conviviale.

Présent aussi à Zurich
Le GIFF se déplacera ensuite sur les rives de la Limmat à l’occasion de Digital Art Zürich (DA-Z, 20 – 30 octobre), événement phare dans le domaine de la culture numérique. À cette occasion, le GIFF présentera en exclusivité suisse l’installation en réalité virtuelle et en son spatialisé [Posthuman Wombs] de Anna Fries et Malu Peeters (2021). Cette œuvre spéculative interroge la binarité et le genre au travers d’un voyage exploratoire dans l’imaginaire de la grossesse.  L’œuvre sera également à découvrir au programme de la 28e édition du GIFF (4 – 13 novembre).

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter