Actualité

Avec UX-Republic, Smile Suisse veut développer son expertise UX et UI

Smile Suisse intègre dans son réseau de compétences UX-Republic, une agence en création d’expériences UX et UI. Fondée en 2013, UX-Republic a rejoint le groupe Smile en avril dernier. Ce rapprochement prévoyait notamment une ouverture rapide aux marchés internationaux basée sur la mutualisation d’expertises communes entre UX-Republic et les agences du groupe.

Nathalie Lambert, directrice de Smile Suisse “nous avions déjà à coeur de concevoir des solutions marketing, digitale et technologiques les plus créatives et innovantes. Les formations et les prestations proposées par UX-Republic sont parfaitement complémentaires avec nos actions et nos métiers locaux”.

Sous la forme de missions spécifiques, Smile Suisse et UX-Republic s’engagent à accompagner leurs clients dans l’élaboration d’expériences utilisateurs uniques, désirables et ergonomiques. Refonte ou création de produits, amélioration des process métiers, simplification d’accès à des interfaces, data visualisation ou encore optimisation de la maintenance, l’UX intervient à de nombreux niveaux pour réduire les coûts de production et optimiser le time to market.

Yann Cadoret, co-fondateur et Directeur général d’UX-Republic, complète : “A la suite d’ateliers de co-design menés avec nos clients, nous identifions le besoin utilisateur et appliquons une méthodologie rigoureuse issue des principes agiles, du Design Thinking et du Lean Design pour aboutir au MVP (Minimum Viable Product) le plus pertinent possible. En imaginant des expériences centrées utilisateur et en s’appuyant sur de solides KPIs, on libère la valeur business du design et on améliore le ROI pour tout type d’entreprise et d’organisation : en B2B, en B2C ou encore en B2E.”

Smile Suisse et UX-Republic collaborent déjà sur plusieurs projets et ambitionnent de faire grandir l’agence digitale en accueillant ces prochains mois, plusieurs collaborateurs spécialisés dans les métiers de l’UX-Design.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter