Avec Wiamedia, Vojood Group repositionne son média en ligne
Quatre ans après son lancement le 13 juillet 2016, la plateforme Vojood Media disparaît pour laisser place à Wiamedia. Ce rebranding intervient dans le cadre d’une restructuration d’envergure pour Vojood Group, qui désire désormais dissocier ses activités de conseil et d’accompagnement digital des entreprises de son média en ligne.
À mi-chemin entre un blog personnel et un webzine, Wiamedia reflète la personnalité de son fondateur Wiam Firouzabadi. Soutenue par un nouvel habillage plus épuré et une nouvelle identité visuelle, la plateforme entend rester le point de rencontre des geeks, des fans de nouvelles technologies comme des influenceurs et des producteurs de contenus. Au menu : des unboxings, des contenus lifestyle, des tests de jeux-vidéo, quelques bons plans « food & travel » et des concours.
Un changement intervenu de manière « organique » par Wiam Firouzabadi : « Il existait une confusion entre les activités de Vojood Group et le média en ligne Vojood Media. Avec Wiamedia, l’identification des acteurs est mieux marquée ». Par son positionnement très personnel, le choix d’un nouveau nom n’a pas laissé beaucoup de place au doute. La philosophie et l’approche positive des contenus reste la même. Et s’il ne se considère pas comme un média en ligne à la manière d’un Konbini, Wiamedia compte bien grandir dans cet univers du geek transcendant générations et communautés, loin de la niche dans laquelle il était souvent cantonné.