Actualité

AZ Medien prend la majorité de CH Media et Christophe Wanner en sera le CEO

En décembre 2017, AZ Medien et NZZ ont créé CH Media pour la commercialisation de leurs titres au niveau régional. Peter Wanner, l’éditeur de AZ Medien va reprendre, dès mi-2023,  la majorité des parts de cette holding. Suite à cette annonce, le conseil d’administration a nommé Michael Wanner en tant que nouveau CEO de CH Media à compter du 1er avril 2023. Il succèdera à Axel Wüstmann, qui quittera l’entreprise après cinq ans.

Ce changement dans l’actionnariat avait été envisagé lors de la création de CH Media. Comme l’explique Peter Wanner dans la presse alémanique “En tant qu’entreprise familiale rependre le contrôle de cette société correspondait dès le début à l’idée de base de la co-entreprise.” CH Media reprendra au printemps prochain 2023 la majorité de FixxPunkt AG, la société mère du portail d’information Watson, à AZ. Watson deviendra ainsi partie intégrante de CH Media.

Le montant du rachat de ces parts n’a pas été communiqué mais force est de constater que le groupe AZ Medien semble avoir les moyens dans un contexte publicitaire que l’on peut encore qualifié de post-pandémie. Visiblement tous les éditeurs ne sont pas logés à la même enseigne!

A propos du nouveau CEO
Michael Wanner est actuellement directeur du portail d’information Watson, qui sera intégré à CH Media dans le cadre des nouveaux rapports de participation. Ce portail d’information est, selon ses propres indications, le troisième portail d’information privé de Suisse alémanique. Il a une filiale en Suisse romande et un portail frère en Allemagne.

Le CEO désigné de CH Media est titulaire d’un master en droit et en économie de l’université de Saint-Gall et d’un master en administration publique de la Harvard Kennedy School. Avant de reprendre Watson en 2016, il a gagné ses galons au sein de l’entreprise d’édition hambourgeoise Gruner + Jahr, où il était dernièrement assistant du président du directoire.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter