Actualité

Bader Creation bouscule les codes bancaires pour CA next bank

En répondant à une sollicitation de Crédit Agicole next bank qui souhaitait remettre la proximité suggérée par le « next » au centre de son discours, l’agence Bader Creation a pensé qu’il fallait donner un grand coup de balais aux codes poussiéreux du secteur. En effet, en étudiant l’univers des banques, nous avons constaté que ce secteur a intégré qu’il lui fallait reconquérir la confiance de son public. Mais paradoxalement, le discours et la communication des banques a peu évolué en dehors de rares exceptions.
CA next bank est une banque qui se définit comme 100% humaine et 100% digitale. Elle offre à ses clients des services à haute valeur ajoutée, que ce soit en présentiel grâce à des conseillers ou à distance avec la mise à disposition d’outils numériques. Bader Creation a capitalisé sur ces fondements de marque pour proposer un tone of voice frais, spontané et surtout différenciant.
Suite à un pitch gagné, l’agence ajuste la stratégie, réinvente les codes visuels, crée les premières applications (posters-films digitaux-site internet), délimite le tone of voice, charte l’entier de ce nouvel écosystème et accompagne la banque dans cette mise en place.
L’objectif ? Créer un univers reconnaissable à tout point de vue et surtout démontrer qu’avec une banque proche de ses clients, tout est plus facile.
En savoir plus sur ICI

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close