Actualité

Bader Creation donne un nouveau visage à La Cave de la Côte

Les appellations La Cave Cidis, Uvavin ou La Cave de la Côte sont issus d’une coopérative qui regroupe près de 350 vignerons et dont les vins raflent des médailles depuis quelques années. Néanmoins les vins de la côte, n’ont pas aussi bonne réputation que leurs voisins du Lavaux.

L’agence Bader Creation est choisie pour repenser une identité désormais réunie sous la seule appellation Cave de la Côte :
« Nous avons découvert un client boulimique de variétés et de cépages, respectueux de la tradition d’une région, capable de produire de grands vins à un prix très intéressant et qui propose bien des pépites à découvrir ! Nous imaginions face à la fraîcheur de l’offre de cet acteur, une image totalement différente de ce à quoi nous sommes habitués dans les vins. »

La proposition de l’agence
L’agence a créé une image centrée sur l’art et la découverte et a fournit une identité fraîche, colorée et spontanée. Un univers dans lequel on entre par un logo conçu comme un tableau. A cette touche artistique, s’ajoute un ton rédactionnel fait pour briser les idées reçues. Le tout est pensé comme une invitation à la curiosité et à la découverte et transmet un esprit de dégustation décomplexé et généreux.

« Nous avons décidé de redéfinir notre identité, qui était peu claire, précise le directeur, Julien Hoefliger. Il était devenu nécessaire de nous repositionner et de tordre le cou aux vieux clichés qui collent à la peau d’une coopérative. Nous possédons à présent une identité sobre et contemporaine. Nous devons faire découvrir ce beau potentiel dans de nouveaux marchés. Il reste bien des gens à convaincre », conclut le directeur.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer