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#Affichage : la campagne contre l’initiative « Zéro Pub » en Ville de Genève est lancée

Le Centre, le MCG, le PLR, l’UDC et les Vert’libéraux de la Ville de Genève, associés aux milieux économiques et de la communication, ont lancé hier leur campagne contre l’initiative « Zéro Pub », afin de rappeler l’importance de l’affichage publicitaire en Ville de Genève. Ces cinq partis du centre et de la droite genevoise et sept indépendants et directeurs de PME se sont réunis dans un comité référendaire.

Côté communication, quatre affiches vont habiller les supports qui sont justement tout l’enjeu de ce débat. Sept vidéos « de terrain » contextualiseront le débats et 12 personnalités politiques locales évoqueront leur relation avec ce média. Ensemble, ces 19 protagonistes entendent défendre l’économie locale, pour que la Ville de Genève demeure un lieu qui privilégie la liberté d’expression et où l’entrepreneuriat et l’innovation ont encore un sens. C’est l’agence Inovatio Media qui signe les visuels et qui a réalisé les vidéos.

Pour rappel, la votation en Ville de Genève aura lieu le 12 mars. Si cette initiative venait à être acceptée par les habitants de cette commune, cela signifierait l’arrêt de l’affichage commercial sur le domaine public mais pas la fin de la publicité sur ce territoire (le domaine privé ou le réseau des transports publics ne sont pas concernés). L’argument du « Zéro Pub » ne pourra donc pas être atteint et cette fausse promesse coûterait quelque 10 millions aux autorités communales (et c’est bien réel!). Des autorités qui ont également à leur charge l’entretien du mobilier urbain et qui devront continuer à gérer les réservations des affiches culturelles. L’addition risque d’être bien lourde. Les Genevois trancheront !

  

 

 

Victoria Marchand

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