Cannes Lions : Le Grand Prix catégorie film, une ode au journalisme
La catégorie film a toujours été la cerise sur le gâteau pour les publicitaires. La remporter fait de vous, le meilleur créatif au monde. Cette année cette distinction est allée à David Droga et à son agence Droga 5 pour une campagne très réelle pour le New York Times. Un magnifique travail où le choc des mots se mélange à de terribles images. De quoi rappeler la cruauté de notre monde…
Explication de la campagne
Cette série de film a été lancé après que Trump ait déclaré que la presse était « l’ennemie du peuple » suite à sa une rencontre avec l’éditeur du New York Times A.G. Sulzberger. Le scénario, un fil conducteur de mots qui apparaît à l’écran, crée l’effet d’un titre constamment réécrit de quoi mettre le spectateur dans la psyché des journalistes alors qu’ils se frayaient un chemin à travers une quantité insondable d’informations. Ces film cherchent à mettre en lumière la rigueur du journalisme et pourquoi tout cela en vaut la peine.