Actualité

eCommerce : Les homosexuels font-ils vendre ? Une étude américaine nous donne des pistes

eMarketer a publié une étude sur le marché américain qui permet de juger de l’impact de l’image de personnes du même sexe pour générer des ventes en ligne. Comme on peut l’imaginer les cibles concernées sont les plus réceptives notamment les lesbiennes. Il est vrai qu’elles sont encore rarement représentées dans des publicités.

L’autre enseignement est que la tolérance est également une affaire d’âge. Les Seniors et les Baby boomers sont plus incommodés par ces représentations de genre que générations Z et les Millennials.

Conclusion : les visuels représentant des couples homosexuels restent des représentations de niche. Les marques les utilisent pour toucher ces niches et non comme pour illustrer des messages pour le grand public.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer