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#CannesLions : « Free the work » où comment redonner une visibilité aux femmes créatives dans l’industrie publicitaire

Lorsque 40 % des femmes disent qu’elles n’ont aucun rapport avec la façon dont la publicité les dépeint, et que seulement 7 % des publicités sont dirigées par des femmes, Alma Har’el,  directrice lauréate de Sundance est déterminée à rétablir l’équilibre et à faire en sorte que le travail reflète le monde réel. Accroître le nombre de créatrices, de créatrices, d’identificatrices trans, non binaires et sous-représentées est une étape cruciale sur cette voie. Raison pour laquelle elle a lancé, en 2016, FREE THE WORK‘s, une initiative à but non lucratif dans le monde de la publicité.

Quatre des plus grandes entreprises mondiales, dont P&G, AT&T, Facebook et Amazon Studios, ont rejoint aujourd’hui ce projet. Elles se sont engagée à contribuer à son expansion mondiale au cours des trois prochaines années. Verizon s’est engagé en tant que tuteur inaugural.

FREE THE WORK permettra aux réseaux de télévision, aux studios de cinéma et à des marques comme AT&T, leader en matière de diversité et d’inclusion, classé n°1 sur la liste 2019 du Top 50 des entreprises de Diversity Inc., de suivre les résultats quantifiables de leurs efforts en matière de diversité dans tous les secteurs grâce à un tableau de bord personnalisé. L’accès à la base de données est gratuit pour tous, avec des fonctionnalités spéciales comme les comptes personnels, le partage de listes de lecture et le suivi disponibles via un abonnement payant, similaires à Spotify / Spotify Premium et IMDpro / IMDB. Des  outils éducatifs, facilitera les possibilités de mentorat et servira de plateforme communautaire de collaboration. Les membres peuvent établir des liens les uns avec les autres et travailler ensemble sur des questions qui leur tiennent à cœur, comme l’égalité salariale.

 

Victoria Marchand

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