Actualité

CES à Las Vegas : quoi de neuf en 2025?

Le CES, anciennement connu sous le nom de Consumer Electronics Show, est l’une des plus grandes conférences commerciales axées sur la technologie au monde. Il a lieu chaque année à Las Vegas, dans le Nevada, et réunit les plus grandes entreprises technologiques telles que Samsung, Sony, LG, Google, Meta, Nvidia, AMD, Qualcomm et Lenovo, ainsi que des constructeurs automobiles comme Honda, Volvo, BMW et Waymo. Des entreprises de télécommunications satellitaires telles qu’Iridium, Globalstar et Starlink de SpaceX, ainsi que des milliers d’autres exposants, y participent également. L’année dernière, le CES a attiré plus de 135 000 visiteurs, selon la CTA, le groupe qui organise l’événement. Cette année, les dates officielles sont du 7 au 10 janvier 2025.

Quel sera l’objet 2025 ?
A ce stade, personne ne le sait. Rappelons-nous que l’an dernier, alors que l’on ne parlait déjà que de IA, c’est le Rabbit R1 qui a été l’objet de toutes les attentions. Cet appareil portatif a suscité beaucoup d’enthousiasme lors de l’événement, mais, comme d’autres dispositifs basés sur l’IA, tels que le AI Pin de Humane, le produit n’a ps finalement pas répondu aux attentes.

Cette année, tout produit qui ne mentionne pas l’IA d’une manière ou d’une autre sera une exception. Et c’est sur le terrain des puces électroniques que l’on devrait se focaliser comme semble le prédire le match entre les sociétés Nvidia et AMD. Le fabricant de puces Nvidia a annoncé le lancement très attendu de sa nouvelle génération de cartes graphiques GPU GeForce RTX 50. De quoi se positionner sur le terrain de la la robotique et du transport. AMD ne devrait pas être en reste avec la présentation de sa nouvelle génération de GPU. Dans le cadre d’une stratégie de rebranding en cours, les cartes RDNA 4 pourraient être lancées sous les séries RX 8000 ou RX 9000.

Du côté du monde de l’automobile. Toyota va présenter Woven City, un écosystème entièrement connecté alimenté par des piles à hydrogène. Quant au mondes appareils électronique, le coréen Samsung  devrait dévoiler son dernier smartphone phare — le Galaxy S25 et d’autres nouveauté dans le cadre de son positionnement « IA pour tous : au quotidien, partout ».

Thierry Weber qui est sur place, aura l’occasion de nous en parler dès son retour. 

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter