Chris Cartwright Communications : cette nouvelle agence de conseil en communication va se focaliser sur les multinationales et les ONG
Chris Cartwright, responsable de la pratique internationale de Farner et ancien directeur général de Burson Marsteller à Genève, a créé une nouvelle agence de conseil en communication dont la mission est d’aider les multinationales et les organisations internationales en Suisse à construire et à protéger leur réputation.
Chris Cartwright Communications, qui fait ses débuts à Genève, se concentrera sur les services de communication pour la haute direction, allant des programmes d’objectifs à la création d’une marque personnelle pour la haute direction, en passant par la stratégie numérique, l’engagement médiatique des entreprises internationales, la formation aux médias et les services de gestion des crises et des problèmes.
Une équipe expérimentée
L’équipe de Cartwright comprendra des associés indépendants de premier plan, tels que Matthias Luefkens, ancien responsable EMEA de la pratique numérique de Burson, Cohn & Wolfe, qui dirigera les mandats d’engagement numérique. Aimée DuBrule, ancienne responsable mondiale de la communication chez Nestlé CPW, participera à l’engagement des cadres supérieurs, aux communications internes et aux projets d’objectifs, et Michael Dempsey, journaliste à BBC News et collaborateur du Telegraph, du Financial Times et d’autres titres internationaux, se concentrera sur la formation des cadres supérieurs aux médias.
« Nous offrirons à nos clients un mélange unique de conseil stratégique et d’exécution pratique de la part de professionnels chevronnés, forts de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur au sein d’agences et d’entreprises internationales de premier plan. Je suis passionné par le fait d’aider les organisations à définir, articuler et communiquer leur objectif, et je suis également convaincu qu’aujourd’hui, plus que jamais, les dirigeants de la suite C doivent diriger l’agenda de la réputation de leurs organisations », a commenté le fondateur, Chris Cartwright. « Je suis également convaincu que la réputation est un amalgame de ce que vous faites, de ce que vous dites et de ce que les gens disent de vous. Je voulais fonder une agence qui aiderait les entreprises à franchir chaque étape de ce voyage de la réputation. »
Avant de rejoindre Farner, M. Cartwright était directeur général de Burson Marsteller en Suisse et dirigeait également la pratique technologique de BM en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, en dirigeant le plus grand mandat technologique régional de la firme, HP. Avant de s’installer en Suisse, il a dirigé la pratique « Crisis, Issues and Technology » du cabinet à Londres, qui comptait des clients tels que HP, Shell, Bacardi et Accenture. Auparavant, il a occupé des postes au sein du conseil d’administration de quelques-unes des principales sociétés de relations publiques technologiques du Royaume-Uni : Directeur général de Harvard PR, directeur du conseil d’administration de Brands2Life et directeur du conseil d’administration de Bite Communications.