Chrome débute la phase test de Privacy Sandbox
Chrome lance la prochaine phase de test pour le Privacy Sandbox. Dès aujourd’hui, les développeurs du monde entier peuvent tester les API Topics, FLEDGE et Attribution Reporting dans la version Canary de Chrome. En outre, Google offrira bientôt les possibilités de test à un nombre limité d’utilisateurs de la version bêta de Chrome et, dès que la version bêta fonctionnera sans problème, d’autres tests d’API seront disponibles dans la version stable de Chrome.
Les tests seront effectués dans le monde entier. Dans l’Espace économique européen (EEE), en Suisse et au Royaume-Uni, les utilisateurs peuvent s’inscrire pour participer aux tests. S’ils choisissent de participer, tous les participants disposeront d’un contrôle complet sur les nouvelles fonctions et pourront se désinscrire à tout moment.
L’objectif de Privacy Sandbox est de développer des technologies web qui protègent la vie privée des internautes et fournissent aux entreprises et aux développeurs les outils nécessaires pour créer des entreprises numériques prospères et rendre le web ouvert et accessible à tous, maintenant et à l’avenir.
Pour savoir exactement ce que les développeurs peuvent attendre de la phase de test qui débute, consultez le blog post « What to Expect from Privacy Sandbox Testing » de Vinay Goel, directeur de l’ingénierie de la vie privée.