Actualité

Sondage des 1e Assises de la Communication : 67% des agences et entreprises sondées n’ont pas de certification “durabilité, responsabilité et éthique”

Cominmag et KS/CS Communication Suisse lancent les 1e Assises de la Communication le 30 mars. But de cette opération, élaborer un label pour les agences de communication et les marques-annonceurs. L’idée de cette certification part de la Suisse romande mais a pour vocation à devenir nationale. Ce label s’appellera COMMUNICATION RESPONSABLE et abordera les thématiques Responsabilité, Equité et Durabilité. Les travaux préparatoires ont réuni l’équipe suivante : Vincent Antonioli, François Besençon, Olivier Chabanel, Vera Katz, Thierry Kunstmann, Victoria Marchand et Lal Razlili. Un sondage a été envoyé à la profession avec une invitation à la participation aux premières assises.

Il en ressort clairement que si la profession s’intéresse à ces problématiques, seuls 24 % des sondés annoncent avoir obtenu une certification. Or, cet outil est devenu de plus indispensable lorsque l’on souscrit à un appel d’offres.

Résultats du sondage
Ce sondage a été diffusé le 21 février jusqu’au 21 mars. 410 personnes ont ouvert le questionnaire et 150 ont répondu a toutes les question.

1)Depuis quand les sondés s’intéressent-ils aux question liées à l’éthique, la RSE et la durabilité ? 

2) Seuls 24% des sondés ont obtenu une certification 

.

2) Un intérêt très “top-down”

3) De la paroles aux actes : on commence avec des conférences

4) L’ intérêt pour le développement durable passe avant les autres questions

5) Développement durable : On a commencé à agir

 

6) La thématique de l’inclusion n’en est pas encore vraiment une…

7) Ethique : slide p 14

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter