#CHRONIQUE : Les 5 erreurs à ne pas pas commettre avec des journalistes !
Chronique écrite par Caroline Kulko, RP
Faire rayonner les entreprises dans les media, voilà le rôle de l’attaché de presse. Et cet objectif ne peut être rempli qu’en délivrant le bon message, au bon interlocuteur, au bon moment ; et en faisant preuve de rigueur, d’implication, de persévérance et de patience.
En discutant avec des communicants, j’ai parfois entendu des phrases comme « Je ne comprends pas pourquoi cette campagne n’a pas fait mouche. », ou bien « Aucun media n’a repris l’info de mon communiqué. ».
Et lorsque quant aux interactions entre RP et journalistes, ces derniers rétorquent: « Stop aux communiqués de presse marketing ! », « Quand on m’envoie une annonce pour une sortie de jeu pour smartphone alors je traite les sujets IT BtoB… ».
Rappelons que les RP constituent un formidable outil permettant d’accroître la notoriété et le développement économique d’une entreprise.
Alors, pour servir au mieux cette cause, il y a quelques règles de base à respecter.
Voici 5 « don’t » si vous souhaitez compromettre votre bonne entente professionnelle avec les journalistes.
A prendre avec le sourire 😉