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Selon l’OFCOM toutes les télévisions régionales ne respectent pas les règles sur la pub et le parrainage

L’Office fédéral de la communication (OFCOM) a relevé plusieurs infractions, à l’issue d’un contrôle pour vérifier le respect des dispositions sur la publicité et le parrainage, et a ouvert des procédures de surveillance à l’encontre de 8 chaînes régionales. Les griefs : une insertion trop longue du logo du sponsor, trop d’incrustations de textes pendant l’émission ou un rapport insuffisant entre l’émission et le sponsor.

Conséquences juridiques
L’OFCOM a renoncé à exiger le paiement du gain réalisé du fait de l’inobservation, vu que d’éventuelles infractions similaires commises par les diffuseurs concernés remontent à plusieurs mois. En revanche, hormis les frais administratifs, l’Office oblige les chaînes de télévision incriminées à présenter un rapport exposant les mesures qu’elles vont prendre pour respecter la législation à l’avenir.

L’interdiction d’effet publicitaire imposée aux sponsors ainsi que la déclaration correcte des placements de produits constituent des défis importants pour les télévisions régionales, conclut l’OFCOM.

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