Clear Chanel commercialise les nouveaux plans interactifs à Zurich
La ville de Zurich a installé 15 plans de ville interactifs. Avec leur écran tactile intégré, ces plans offrent un large éventail d’options pour la population et le tourisme : descriptions d’itinéraires, prévisions météorologiques ou un large choix de destinations. Au verso, on trouve des surfaces publicitaires numériques commercialisés par Clear Channel.
Ces plans sont commandés via un écran tactile et disposent de plusieurs cartes qui facilitent l’orientation dans la ville. D’autres informations sur l’histoire de la ville, ainsi que sur la météo, les transports publics et les actualités de la ville complètent l’offre. Grâce à la mise à jour rapide, au multilinguisme, à l’accessibilité étendue, aux prises de charge USB, au WLAN public à proximité immédiate des stèles et à la connexion au réseau de fibres optiques ewz, les plans de la ville offrent un large éventail d’utilisations possibles pour un large groupe cible. Ils complètent non seulement l’offre dans l’espace public, mais aussi utiliser également les possibilités techniques pour étendre la fonctionnalité au-delà du plan de la ville. Grâce à la combinaison des géodonnées urbaines et des catalogues de Zürich Tourisme, un large choix de vues cartographiques, de curiosités et d’offres culinaires et culturelles est disponible dans les plans de ville. « Avec les nouveaux plans de la ville, nous faisons un pas important vers Smart City et donnons aux gens un tout nouvel accès à notre ville « , déclare André Odermatt, conseiller municipal de la ville.
Conception et financement des plans de la ville
En 2018, la ville de Zurich a lancé un appel d’offres public pour la création et la maintenance des plans de la ville et l’exploitation des installations publicitaires. Clear Channel, qui exploite déjà des plans de ville numériques dans d’autres villes suisses, et la ville de Zurich a ensuite conçu les plans de la ville. Les systèmes publicitaires numériques combinés avec les plans de la ville au verso seront commercialisés par Clear Channel jusqu’en 2023.