CNN : 1e marque d’information internationale globale
La nouvelle étude Ipsos Affluent Survey Global réalisée à l’échelle mondiale, réaffirme le leadership de CNN comme étant la marque d’information internationale de référence en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie pacifique et en Amérique latine.
CNN touche ainsi chaque mois 36% du public CSP+ dans le monde* à travers ses plateformes TV et digitale**. Ce résultat positionne CNN devant ses concurrents directs, soit un tiers de plus que BBC (27%) et loin devant d’autres médias comme Sky News (24%), euronews (20%) et Al Jazeera English (10%). La chaîne surclasse également les marques d’informations économiques telles que Bloomberg (15%) et CNBC (14%).
Auprès des cibles-clés, CNN est le média numéro 1 en audience mensuelle sur les voyageurs d’affaires fréquents (64%), les leaders d’opinion influents (58%), les cadres dirigeants (53%) et les décideurs internationaux (48%).
Alors que l’élection présidentielle aux Etats-Unis arrive à son terme, CNN US a dominé les chaînes info du câble américain en octobre. Le network a battu Fox News sur la cible privilégiée des 25-54 ans à la fois en journée et en prime time.
A noter que CNN se classe 3ème des chaînes du câble américain en total journée et en prime. Par rapport à l’année dernière, le network enregistre une audience en hausse de 98% sur l’ensemble du public en journée, et une hausse de 131% sur les 25-54 ans en journée et en prime.
A propos de l’Ipsos Affluent Global
L’étude Ipsos Affluent Survey Global 2016 regroupe une série d’études Ipsos Affluent réalisées à l’international durant l’année 2015 : Affluent Europe 2016, Affluent Middle East 2016, Affluent Africa 2016, Affluent Asia Pacific 2016 et Affluent Latin America 2015. L’étude analyse 49 marchés sur la base d’un échantillon de 72,6 millions d’Affluents. Le Global Affluent répond aux besoins des médias internationaux et nationaux, des experts médias et annonceurs quant à leur stratégie média à l’échelle mondiale.