Actualité

CNN International Commercial : nouveau COO

CNN International Commercial (CNNIC) a nommé Phil Nelson au poste de Chief Operating Officer (COO) pour diriger les initiatives de croissance opérationnelles à l’international de CNN en dehors des ventes publicitaires.
A ce titre, Phil Nelson supervisera le business development et la stratégie de CNNIC, la finance, la planification stratégique et les opérations de ventes internationales, ainsi que les ventes de contenus et les licences. Ses missions comprennent la gestion et le développement des relations de CNN avec plus de 300 partenaires digitaux, TV et Out of Home (chaînes locales CNN, compagnies aériennes et hôtels qui diffusent du contenu CNN en direct et à la demande).
Phil Nelson fera partie de l’équipe de direction de CNNIC, sous la responsabilité directe de Rani Raad, Président de CNNIC. Il travaillera en étroite collaboration avec un grand nombre de services à travers CNN et WarnerMedia. Dans un premier temps, Phil Nelson continuera d’être basé à Singapour.
Auparavant, Phil Nelson était Directeur Général de Turner Asie du Nord et Asie du Sud-Est Pacifique. Il avait en charge tous les aspects des activités de Turner dans ces régions, dont la distribution de CNN International et a joué un rôle clé dans la création de partenaires locaux : CNN Indonésie et CNN Philippines. Il dispose notamment d’une vaste expertise dans le numérique grâce à son précédent poste de Directeur Général pour AOL Asie. Par ailleurs, Phil Nelson est titulaire d’un MBA de l’Université Harvard et, avant d’intégrer le secteur privé, il était commandant dans la marine américaine.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close