Actualité

Collaboration entre CREA et Virtua pour le Google Online Marketing Challenge

Le Google Online Marketing Challenge est l’occasion rêvée pour les étudiants du monde entier de créer et développer une campagne de digital marketing en utilisant les outils Google AdWords et Google+.

Un concours professionnalisant qui colle parfaitement à la philosophie d’enseignement de CREA. C’est pourquoi, cette école a décidé d’y participer pour la première fois en 2014 par l’intermédiaire des étudiants en Bachelor Digital Marketing et Communication (2ème année). Une expérience qui se révèle prometteuse puisque l’une de nos équipes se classe dans les 100 premiers en Europe, les trois équipes CREA se classant dans le top 10 en Suisse.

Le concours a profité à trois sociétés romandes (Sporthomed, Wellness Conseil, Bagkarma) qui ont pu promouvoir leurs activités grâce aux campagnes Google AdWords gérées par nos étudiants.

Collaboration avec Virtua
La supervision des étudiants a été confiée à Jean-Michel Fontaine, senior online marketing manager de l’agence digitale Virtua. Un coaching adapté avant, pendant et après le concours a permis des résultats extrêmement positifs pour une première participation.

Sur 2’540 équipes ayant participé au challenge (1’144 en Europe issues des écoles les plus prestigieuses dont 68 en Suisse) l’équipe Bagkarma (active dans le domaine de la maroquinerie), dirigée par Alex Hantson, est arrivée 178e dans le monde, 72e en Europe et 5e en Suisse.

Appel pour 2015
L’objectif pour 2015 est clair, obtenir une première place en Suisse ! Pour cela, CREA lance un appel à toutes entreprises souhaitant participer au GOMC . Pour en savoir plus sur la participation du Bachelor Digital Marketing au Google Online Marketing Challenge.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter