Actualité

Colloque : Vivre ensemble avec les écrans 

La Haute école de travail social (HETS – Genève) et la Fondation Action Innocence organisent un colloque  qui présentera en exclusivité les résultats de l’enquête La place des écrans connectés dans les familles de Suisse romande une recherche sociologique menée par Claire Balleys, professeure à la HETS-Genève

Jeudi 21 novembre de 8h45 à 16h30
à la Haute école de travail social de Genève – Bâtiment E- Rue Pré-Jérôme 16 – 1205 Genève.

Vivre ensemble avec les écrans : penser nos usages et nos représentations

Réalisée sur mandat de la Fondation Action Innocence, l’enquête investigue la place des écrans connectés au sein des familles de Suisse romande. Les résultats montrent comment les écrans et leurs usages sont intégrés aux routines quotidiennes et aux dynamiques relationnelles familiales, mais aussi comment ils reflètent les appartenances sociales de classe et de genre.

Par ailleurs, à travers deux tables rondes et trois conférences, ce colloque donnera la parole à des chercheur·e·s spécialistes des pratiques numériques comme à des professionnel·le·s du terrain, dans un objectif commun de dépasser les fractures générationnelles autour du numérique.

A l’issue de la journée, la table ronde « Comment le numérique peut-il enrichir la pratique professionnelle ? »  réunira trois jeunes adultes qui mobilisent les écrans comme outils de médiation dans le domaine du travail social ou dans l’engagement politique, notamment la YouTubeuse Carolina Gonzalez, mieux connue sous le nom de sa chaîne : La Carologie.

 Ici les détails du programme ainsi que les horaires du colloque. Le rapport complet de l’enquête sera mis à disposition de la presse au lendemain du colloque, soit le 22 novembre, sur le site de la HETS-Genève et celui de la Fondation Action Innocence.

Pour participer à ce colloque, merci de vous annoncer à communication.hets@hesge.ch

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer