Actualité

Concerts en Live : Swisscom lance le Switzerland Connected

13 janvier à 18h

Le 13 janvier à 18h, Swisscom proposera une expérience digitale de musique live. Toute la Suisse pourra suivre en direct et simultanément plusieurs artistes suisses : Blay, Flavie Léa, Make Plain, Andryy, Vibez, Ben Pavlo et Miss Kryptonite. Ces musiciens joueront en simultané un concert commun dans différents endroits du pays (Château de Chillon, Berne, Klosters, Bellinzone et Zurich), concert qui pourra être suivi de n’importe où en Suisse.

Une expérience musicale et technologique
Avec Switzerland Connected, Swisscom cherche à découvrir si et de quelle façon des modes de rencontre numériques peuvent créer des expériences en direct et des moments de partage authentiques malgré la distance physique et à tester les limites de la technologie moderne. Dirk Wierzbitzki, membre de la direction du groupe Swisscom et responsable Clients privés, explique le projet commun: «Nous testons les frontières du possible avec le réseau pour la Suisse et voulons saisir les opportunités du monde interconnecté pour vivre ensemble une expérience musicale et de belles sensations.»

L’expérience de musique en direct constitue un défi de taille. Le réseau, la transmission depuis différents sites et le traitement du signal ont, pour des raisons physiques, différents temps de réaction – tout doit donc être parfaitement orchestré pour coordonner la musique. L’expérience ne sera réussie que si les spectateurs ne perçoivent aucun décalage.

«Switzerland Connected» 
Via le réseau Swisscom, il sera possible de vivre ce grand moment en direct dans toute la Suisse le 13 janvier 2021 à 18 h sur www.swisscom.ch/switzerlandconnected, ainsi que sur blue Zoom et YouTube. Le groupe Blay interprètera pour la toute première fois sa première chanson «Denkmal». Les jeunes talents Flavie Léa, Make Plain, Andryy, Vibez, Ben Pavlo, Joel Goldenberger et Miss Kryptonite seront aux côtés de ce nouveau duo de la musique suisse.

Table ronde le 13 janvier 2021 à l’issue du concert
«Switzerland Connected» invite à poser un regard positif vers l’avenir, et à essayer de nouveaux formats innovants et modes de rencontre numériques, surtout en temps de crise. Il en résultera peut-être même de nouveaux business models pour les événements live. Swisscom souhaite aborder ces questions avec des musiciens, psychologues des médias et organisateurs dans le cadre d’une table ronde qui se tiendra après le concert le 13 janvier 2021.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter