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CREA lance un Master en Business Innovation en anglais

L’Ecole CREA INSEEC à Genève, du groupe d’enseignement supérieur INSEEC, proposera, à la rentrée, un Master en Business Innovation en anglais, destiné à des étudiants en activité professionnelle désireux d’innover dans leur carrière. L’Expérience Client (CX) est un des axes principaux définis pour cette formation dont le contenu a été développé en partenariat avec la branche suisse de l’association internationale Customer Experience Professional Association (CXPA).

Directeur du programme de formation, François Rodriguez précise l’importance de l’Expérience Client dans le processus d’innovation face à la prolifération d’éléments technologiques dans notre quotidien : « Le Web, les applications et la mobilité liée à l’utilisation de nos smartphones ont rendu possible une expérience client particulièrement fluide et rapide. Tant en ce qui concerne les étapes de recherche de l’information utile que de l’accès aux évaluations faites par d’autres utilisateurs. Le Master en Business Innovation vise à apporter des solutions à la problématique suivante : 1) Mettre à disposition la bonne information et en faciliter l’accès à l’utilisateur dans un contexte bien particulier; 2) Faciliter l’acquisition de biens ou de services en ligne tout en permettant l’expérience client en magasin ; 3) Fidéliser le client en renforçant la relation et en créant du lien à travers les points de contacts omnicanaux. »

Partenariat avec CXPA suisse
Les développements technologiques, la mutation des usages des consommateurs et l’essor des objets connectés exigent de nouvelles compétences commerciales. L’analyse des données générées par Internet permet d’offrir une Expérience Client entièrement personnalisée et contextualisée.
CREA INSEEC Genève a conclu un partenariat avec la branche suisse de l’association internationale à but non lucratif Customer Experience Professional Association (CXPA) afin de faire intervenir les meilleurs experts du domaine. Dans le cadre de ce partenariat, l’association souhaite aussi promouvoir en Suisse romande la thématique de l’Expérience Client, au travers d’événements et d’échanges entre experts et professionnels en entreprise.

Evénement à Globus le 21 septembre
CXPA Suisse organise un événement le 21 septembre dans le grand magasin Globus, à Genève, afin de promouvoir le thème de l’Expérience Client. Au cours d’une conférence à laquelle interviendra, entre autres, CREA INSEEC Genève, les participants pourront découvrir des cas d’Expérience Client différenciée. Ils pourront également échanger sur de bonnes pratiques en matière de CX, telle que l’approche multicanal, le parcours client, la relation client, la culture d’expérience client ou le rôle de la technologie et de la formation.

Une formation unique en cours d’emploi
Le Master en Business Innovation est un programme d’études à temps partiel sur 16 mois. Il comprend 8 modules privilégiant les aspects pratiques des disciplines de l’innovation s’appuyant sur la connaissance du client : « Design Thinking », « Value Proposition » et « Customer Experience ». Au total 900 heures de formation ainsi qu’un devoir final portant sur un projet personnel évalué sur son potentiel d’innovation. Il s’adresse à un public en activité professionnelle et au bénéfice de quelques années d’expérience. Une brochure d’information complète est disponible en ligne.

Victoria Marchand

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