Creatives : opération cartes postales pour la campagne de printemps de Jumbo
Pour cette campagne drive-to-store visant à dynamiser les ventes au rayon jardinage des 40 enseignes suisses de Jumbo en amenant le client sur le lieu de vente, l’agence lausannoise Creatives a fait le pari d’une approche phygitale axée sur le partage, faisant du groupe-cible l’acteur central du dispositif.
Le fonctionnement est simple: sur le site jumbo-greentings.ch, les jardiniers aguerris (ou en herbe) choisissent un greenting et une personne à qui l’offrir. Des milliers de cartes – en français, allemand et italien – sont prêtes à fleurir les boîtes aux lettres dans tout le pays. Avec une alternative digitale qui voit les compliments prendre vie grâce à une animation video.
Des milliers de cartes pour arroser la Suisse
Le concept: les « Greentings », des drôles de compliments cultivés dans notre jardin sucré, qui surprennent leurs « destinaterres » par des accroches fruitées célébrant l’amour de la terre, avec à la clé un bon de rabais au rayon jardinage pour déclencher la visite en magasin.
Un gros team
Un dispositif entièrement pensé, imaginé et développé par Creatives, qui s’est entourée pour ce projet de ses meilleurs creativos, confirmant ainsi l’agilité et la force de frappe de son nouveau modèle d’agence.
Pour faire éclore ce projet, une équipe d’une vingtaine de doers : Mathieu & Gilles (Creatives), Beat, Andreas & Daniel (Jumbo), Pablo & Beatriz (UX, Design & Motion), Philippe, encore Philippe, Michi, Alex & Lucille (Créa/Copywriting), Eric & Max (Dev), Xavier & Nico (Son), Pablo & Célia (Print), Fix & Manu (Bannering), Dept Agency (Digital Media).