Actualité

De “Unique” à “The Cercle”, l’aéroport de Zurich réinvente son identité de marque

Les aéroports se transforment de plus en plus en destinations urbaines indépendantes, les “Airport Cities”. Cela s’applique également à l’aéroport de Zurich. Avec la construction du Cercle, l’aéroport a réagi à l’évolution de la mobilité et des besoins des consommateurs et est en concurrence non seulement avec d’autres aéroports, mais aussi avec des destinations et des centres de la région métropolitaine de Zurich.

Un lieu, des expériences diverses 
Afin de se positionner clairement en tant que destination, les spécialistes de la marque de Jung von Matt BRAND IDENTITY ont développé la stratégie et le positionnement de la marque “The Circle“, qui était auparavant gérée séparément, a été intégrée dans la marque de destination “Zurich Airport”. Le Cercle et l’aéroport apparaissent ainsi ensemble comme une marque avec une promesse forte : “Nous combinons diversité et confort pour créer une expérience de première classe en un seul endroit”.

En tant que plaque tournante du trafic international de la Suisse et au cœur de l’Europe, l’aéroport relie les gens au monde et à ses cultures. Ce faisant, elle inspire les gens non seulement par sa fascination pour l’avion et la distance, mais aussi par son style de vie urbain et donne aux visiteurs le sentiment particulier d’être au cœur de l’actualité. En tant qu’aéroport de premier plan ayant reçu de nombreuses récompenses, l’expérience de la qualité est toujours au cœur de la marque.

Un nouveau design de la marque
La traduction de la promesse de la marque est également reflétée dans la nouvelle identité de Corporate. Une palette de couleurs inspirantes et un style d’illustration explicitement développé donnent à la marque une présence concise et dynamique sur tous les points d’expérience. La police de caractères typique du système d’orientation, connue au-delà des frontières nationales, a été systématiquement utilisée comme police maison pour le logo ainsi que pour tous les autres médias et canaux, assurant ainsi une perception cohérente et homogène.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter