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Mc Donald’s soutient le sport paralympique… et cela donne une très belle campagne!

Dans le spot « We the (in)visible », des athlètes de diverses disciplines telles que le basket-ball en fauteuil roulant, la paranatation ou le para-athlétisme acquièrent progressivement la visibilité qu’ils méritent. Au début, les moments sportifs sont montrés sans les athlètes : un ballon de basket traverse un terrain tout seul ; une éclaboussure apparaît dans une piscine sans que le nageur n’y plonge ; un tableau d’affichage clignote devant des tribunes vides.

Vers la fin du film, on découvre qui sont les héros sportifs invisibles : des athlètes para-sportifs qui pratiquent leur sport avec passion, joie et succès. Parmi eux, Léon Schäfer, champion du monde en titre et détenteur du record du monde du saut en longueur pour les athlètes amputés de la cuisse, et récemment couronné athlète paralympique de l’année 2023.

Cette publicité numérique, qui marque la Journée internationale des personnes handicapées, s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’un mois visant à promouvoir le partenariat entre McDonald’s Allemagne et l’Association allemande des sports pour handicapés (AASH).

Elle vise à promouvoir une plus grande visibilité des sports paralympiques (qui sont malheureusement souvent pratiqués devant des tribunes vides) ainsi qu’une plus grande participation sociale des personnes handicapées dans la vie quotidienne et dans les sports. La campagne est lancée avant les Jeux paralympiques de Paris 2024, mais l’accent n’est pas seulement mis sur les athlètes de haut niveau et les sports de compétition, mais aussi sur l’inclusion dans les sports de base et les sports pour les jeunes. McDonald’s, qui compte 1 425 restaurants en Allemagne et 1,6 million de clients quotidiens, pense pouvoir apporter une contribution significative à la visibilité quotidienne, notamment en fournissant des informations sur les opportunités et les diverses possibilités liées à l’inclusion sportive.

Outre le film du héros, la campagne comprendra de l’affichage numérique, des publicités en ligne et des médias sociaux. Le concept créatif et l’exécution sont assurés par Jung von Matt SPORTS, qui travaille avec McDonald’s Allemagne dans le secteur du sport depuis 2018. L’unité Craft & Production de Jung von Matt HAMBURG a également travaillé sur la campagne, la production vidéo étant assurée par Sterntag Film et la planification média par OMD Munich.

Un engagement pour plus d’inclusion :
L’année dernière, McDonald’s a reçu des réactions très positives de la part des clubs de sports paralympiques et des familles ayant des enfants handicapés pour avoir inclus un Schtroumpf en fauteuil roulant comme jouet dans le Happy Meal – un petit geste d’inclusion qui a suscité une attention particulière.

Victoria Marchand

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