Decathlon impose la création d’un compte client autant sur le site qu’en magasin
Decathlon a précisé sa toute nouvelle politique commerciale. Tout achat online et désormais dans son magasin de Marin sera conditionné par la création d’un compte client. «Cette démarche a pour objectif de renforcer les liens avec la clientèle, de maximiser notre relation et de valoriser notre expertise tout en relevant encore notre niveau de service et d’offres», explique le service en charge de la relation client en Suisse.
Depuis le 25 janvier 2018, seuls les possesseurs d’un compte client intitulé MyDecathlon pourront faire des achats en magasin comme c’est déjà le cas pour les commandes en ligne sur le site www.decathlon.ch. La démarche est simple; une adresse email ou plus si l’utilisateur souhaite apporter sa pierre à l’édifice de l’enseigne en Suisse.
Decathlon souhaite donner la parole à ses utilisateurs en leur permettant d’exprimer leurs envies non seulement sur les produits mais aussi sur la direction que l’enseigne va prendre en Suisse. MyDecathon a d’ailleurs été créé en récoltant les avis des sportifs amateurs de la marque à travers un sondage Facebook complété par plus de 300 sportifs. Le seul souci des utilisateurs sera de profiter de leur sport favori, tout en échangeant et testant les produits grâce à un suivi personnalisé et un contact direct avec les sport leaders de l’enseigne disponibles en magasin, par téléphone, chat et sur les réseaux sociaux.