Actualité

Dès janvier 2020, les éditeurs du Romandie Combi reprendront la gestion de leur commercialisation nationale

En mai 2018, dans la foulée de la disparition de Publicitas, la société Gassmann Media a repris la commercialisation nationale de la combinaison Romandie Combi (ROC) et des titres qui la composent. Les équipes de Gassmann Media ont permis aux éditeurs de ROC d’assurer une transition commerciale et de préserver leurs intérêts et positions sur le marché national.

Passée la première phase d’urgence, les éditeurs de ROC souhaitent appliquer au marché national la même démarche commerciale qu’ils ont chacun mis en œuvre sur leurs marchés locaux : une maîtrise du processus de commercialisation avec des équipes dédiées à leurs titres. Ainsi, les éditeurs de ROC et Gassmann Media ont convenu d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration le 31.12.2019. Dès le 1er janvier 2020, les éditeurs de ROC agiront pour leur compte sur le marché national. Les équipes commerciales ROC seront intégrées au sein d’impactmedias, l’organisation commerciale du groupe ESH Médias, qui créera une entité impactmedias dite « National ».

La transition entre Gassmann Media et impactmedias « National » se déroulera harmonieusement et efficacement, tant pour le personnel que la clientèle. Ainsi, il sera proposé aux collaborateurs-clé de Gassmann Media de rejoindre la future équipe ROC, qui restera par ailleurs localisée à Bienne. L’entité ROC / impactmedias « National » sera pilotée par un directeur commercial dédié, basé en Suisse alémanique, qui doit être un fin connaisseur du marché publicitaire national. Ce poste est actuellement au concours.

Les éditeurs de ROC* souhaitent remercier Gassmann Media et son personnel de leur engagement au bénéfice des titres de ROC. Il est à noter que le lien entre les organisations reste bien présent, Le Journal du Jura, propriété du Groupe Gassmann, restant intégré à la combinaison ROC..

Avec cette décision ambitieuse, les éditeurs de ROC réaffirment leur confiance en des médias écrits régionaux forts et performants, sur le print et le digital. Ils souhaitent se donner toutes les chances de saisir les opportunités commerciales d’un marché très concurrentiel en répondant aux attentes spécifiques des annonceurs nationaux.

Les titres de la combinaison Romandie Combi*
Le Nouvelliste (ESH Médias)
La Liberté (Groupe St-Paul)
ArcInfo (ESH Médias)
Le Quotidien Jurassien (Editions D+P) Le Journal du Jura (Groupe Gassmann)
Les titres individuels commercialisés dès le 1.1.2020 auprès des annonceurs nationaux par impactmedias « National »
Le Nouvelliste, ArcInfo, La Côte, La Côte Hebdo, Le Journal de Cossonay, La Gazette de Martigny, Le Journal de Sierre, Arc Hebdo (ESH Médias)
La Liberté, La Gruyère, La Broye (Groupe St-Paul)
Le Quotidien Jurassien, La Gazette de la Région (Editions D+P)

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter