Deux éditeurs romands lancent un nouveau guide urbain via du crowdfunding
LargeNetwork s’associe à la librairie Sérendipité pour une première campagne de crowdfunding et la réalisation du livre «Pages», un guide d’un nouveau genre consacré aux lieux émergents des grandes villes.
Les explorateurs urbains aiment découvrir des lieux émergents, en dehors des sentiers battus. Pour les aider à détecter ces adresses, LargeNetwork et Sérendipité ont décidé de lancer un guide à leur attention. Cet ouvrage présentera en anglais une trentaine de grandes villes avec, pour chacune d’elles, une personnalité-pilote à l’affût des nouvelles tendances: un libraire en charge d’un «magazine bookshop» comme Do you read me (Berlin) ou MagCulture (Londres).
Ces librairies indépendantes se développent depuis quelques années et reflètent un intérêt croissant pour les magazines dédiés au design, à la cuisine ou aux voyages. Le projet «Pages» s’inscrit dans ce mouvement.
Pour financer ce projet, les deux éditeurs ont lancé une campagne de financement participatif qui durera jusqu’au 19 décembre. Tout le monde peut ainsi préacheter un ou plusieurs exemplaires de «Pages» sans risque: l’argent ne sera prélevé qu’en cas de succès de la campagne. L’achat du livre est possible pour les particuliers mais aussi pour les commerces (librairies, boutiques, cafés, etc.) qui souhaitent le distribuer. (campagne Kickstarter)
Céline Debray, fondatrice de la librairie Sérendipité, se déploie sur le marché des magazines indépendants depuis près de cinq ans. L’agence genevoise LargeNetwork, cofondée par Pierre Grosjean, se spécialise quant à elle dans la réalisation de magazines à haute valeur ajoutée. Les deux sociétés s’associent aujourd’hui pour lancer ce guide urbain d’un nouveau genre.
«Pages, the world atlas for magazine enthusiasts» présentera sur 96 pages les meilleures librairies de magazines indépendants, ainsi que leurs bons plans. Il s’adressera aux amoureux du print et, plus largement, à tous ceux qui souhaitent voyager autrement dans les grandes villes. Autour des librairies indépendantes, le guide «Pages» réunira ainsi une sélection de bonnes adresses et une présentation des meilleurs magazines du moment.