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Données REMP 2021-1 : Pénétration print + web en hausse pour les titres de Tamedia

Etudes : Mach Basic et Total Audience

La publication des données REMP – Mach Basic et Total Audience- donne la situation suivante pour le groupe Tamedia :

En Suisse romande, 24 heures a augmenté de +27,1% par rapport à l’an dernier la pénétration combinée de ses versions imprimées et en ligne; elle est passée à 286’000 utilisateurs par jour. La Tribune de Genève enregistre une forte progression de +44% (désormais 242’000) de son lectorat total par jour. Le Matin Dimanche compte désormais 942’000 lecteurs au total chaque semaine, ce qui correspond à une croissance de +32,9%.

Les quotidiens alémaniques Tages-Anzeiger (+19,7%, désormais 675’000), Basler Zeitung (+10,4%, désormais 191’000), Bund et Berner Zeitung (ensemble +18,6%, désormais 478’000) ont nettement renforcé leur pénétration nationale par rapport à l’année dernière.

L’hebdomadaire Finanz und Wirtschaft a lui aussi développé sa pénétration de +31,6% pour atteindre 179’000 utilisateurs sur papier et en ligne par semaine. Avec un nombre mensuel de 403’000 lecteurs par mois dans toute la Suisse, la revue économique Bilan a même augmenté son lectorat de +119% par rapport à l’année précédente. La revue grand public Schweizer Familie atteint désormais dans toute la Suisse 523’000 lecteurs par numéro. Cela représente une légère progression de son lectorat sur papier par rapport à l’année dernière (+1,6%).

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Victoria Marchand

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2 Commentaires

  1. Bonjour et merci
    Pouvons-nous en déduire que Tamedia gagne de l’argent avec ces hausses ou c’est plus complexe que cela ?
    Cordialement

  2. C’est beaucoup plus complexe que cela… Les études REMP ne permettent que d’estimer le volume de l’audience. Les médias vivent certes d’abonnements mais surtout de publicité. Les tarifs sont calculés en fonction de l’audience….

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