Actualité

Doodle 1:1: la planification de rendez-vous via des mails dynamiques

Doodle 1:1 offre la solution la plus simple pour l’organisation de réunions à deux. En effet, ces dernières peuvent désormais être planifiées directement par mail. Comptant parmi les premiers partenaires de développement de la nouvelle fonction «AMP for Email», Doodle a travaillé main dans la main avec Google afin de développer et d’intégrer son service Doodle 1:1. Avec la fonction «AMP for Email» récemment lancée par Google, les mails auront à l’avenir une interface utilisateur dynamique et interactive. Ce faisant, Google étend la technologie AMP (Accelerated Mobile Pages) aux mails.
Avec Doodle 1:1, les dates de rendez-vous proposées s’afficheront bientôt directement dans le mail, d’où l’on pourra les confirmer ou non. Cette solution est un vrai gain de temps puisque l’utilisateur n’a plus besoin de cliquer sur un lien qui le redirige vers un site web. Les mails sont dynamiques: si les dates proposées sont modifiées, elles se mettent automatiquement à jour dans le mail et sont ainsi toujours actualisées. Cela rend la recherche de rendez-vous encore plus aisée et efficace.
Une récente étude menée pour le compte de Doodle a révélé que les réunions à deux étaient les plus fréquentes chez les «busy professionals». Ces derniers sont les personnes qui planifient entre 15 et 25 réunions par semaine et exercent une fonction de responsable d’équipe ou de manager. Par ailleurs, le Doodle Bot a fait son apparition en février (lien). Il permet aux utilisateurs d’organiser des réunions de façon automatisée dans l’outil collaboratif Slack.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer