Drop8 et Oddity.swiss ont développé une campagne programmatique B2B pour le compte du Groupe E
Drop8 et Oddity.swiss ont été mandatées pour la réalisation d’une campagne programmatique en B2B pour le compte de Groupe E. L’objectif de cette activation est de continuer la digitalisation de Groupe E et la positionner de manière optimale auprès de ses cibles prioritaires : entreprises romandes, autorités dans les domaines des solutions énergétiques, des solutions intégrées intelligentes et plus globalement des secteurs liés aux énergies renouvelables. En sa qualité de marque énergéticienne globale, Groupe E veut ainsi s’adresser aux acteurs économiques de la transition énergétique, qui nécessitent des solutions ou produits fiables, innovants et respectueux de l’environnement.
La campagne programmatique a été optimisée sur différentes audiences et formats de communication. Afin de garantir une couverture et visibilité sur plusieurs segments cibles, diverses solutions ont été utilisées, en évitant au maximum l’utilisation de données basées sur des cookies. Un ciblage contextuel, thématique ou environnemental sur des pages web spécifiques était encore affiné par des segmentations géographiques et linguistiques.
Les formats programmatiques sont des vidéos et display animés ainsi que des annonces natives. Les supports publicitaires Display animés ont été produits par Drop8, alors que la vidéo (intégrée dans le rédactionnel) reprend les éléments de la campagne image de la marque.
Gérald Le Meur, Oddity.swiss :« Drop8 est un partenaire clé pour notre offre digitale liée au développement de nos clients. L’expertise et les solutions technologiques développées ici démontrent la qualité et force de la programmatique afin de conquérir de nouveaux leads et clients pour Groupe E. »
A propos de Drop8
Drop8 est une plateforme indépendante technologique lancée en février 2018. Son fondateur, Sam Lutz, a 16 ans d’expérience dans le domaine de la technologie publicitaire et s’est intéressé de près aux processus automatisés et basés sur les données dans la publicité au cours des 9 dernières années.