E-commerce : -6,2% de pression publicitaire en septembre
Au cours du premier mois de l’automne, le marché de l’e-commerce enregistre une pression publicitaire de 117,5 millions de francs bruts. Ce chiffre représente une baisse de 6,2% par rapport au mois précédent. En comparaison avec la valeur de l’année précédente (67,2 Mio), la pression publicitaire a pu enregistrer en septembre 2017 une hausse de 74,8%. La part de l’e-commerce sur le marché global s’élève à 19,6%.
La publicité Search: Intégration des données mobiles
Depuis janvier 2017, le groupe de médias Internet comprend également la publicité Search. Le mix de médias est publié tous les mois avec les tendances du marché publicitaire. La publicité Search inclut Search-Desktop (les données de recherche sur ordinateur). À la clôture des données du mois de juillet, les statistiques publicitaires et analyses de Media Focus sur les données des recherches sur téléphone portable (Search-Mobile) viendront s’ajouter à celles sur ordinateur. Vous trouverez ici des informations supplémentaires concernant l’intégration de la publicité Search.
Le goût du voyage se maintient
Bien que la catégorie Travel enregistre une baisse d’environ 20% par rapport au mois précédent, elle maintient sa 1ère place. Au sein de cette catégorie du marché, Ebookers prend la tête devant Trivago. Clothing & Accessories progresse à nouveau en automne et défend sa 2ème place. Dans cette catégorie, Zalando reste en tête du classement. La catégorie du marché Search & Find conserve, comme le mois précédent, sa 3ème place. Au cours de ce mois, homegate.ch a évincé ImmoScout24 de sa position de leader.