Actualité

Emakina et Gfi présenteront le robot Pepper lors du Digital Day à la gare de Genève

Parmi les premiers membres romands et contributeurs de l’initiative Digital Day – le 25 octobre – , Emakina et Gfi qui collaborent sur la robotisation humanoïde, présenteront à la gare de Genève une des diverses fonctionnalités de Pepper – le robot doté d’une intelligence artificielle – une interface intuitive et innovante mise en situation d’accueil au sein des établissements de santé.

Capable d’instaurer un climat de confiance lors de l’accueil des patients, le robot facilite le dialogue entre l’institution, les patients et leurs proches en créant un lien naturel basé sur l’intelligence artificielle. Particulièrement apprécié des enfants pour son regard bienveillant et attachant, l’humanoïde rend leur séjour plus agréable par sa présence mais aussi grâce à des échanges spontanées et inattendus.

«Emakina, première agence intégrée de Suisse romande et pionnier le domaine du digital, partage tout naturellement les valeurs de l’évènement, tant sur le point de vue informationnel que participatif. C’est pourquoi à cette occasion, nous souhaitons partager avec le public et instaurer un climat de confiance quant aux technologies émergentes, bien souvent considérées avec appréhension» déclare Arnaud Grobet, associé d’Emakina.

«Il y a beaucoup de choses à découvrir sur la robotique, qui peut paraître comme encore très éloignée. La journée du numérique est idéale pour permettre au grand public de découvrir les opportunités offertes par ce domaine» soulève Yves Froppier, CEO de Gfi Switzerland. «De ce fait, Emakina et Gfi ont décidé de réaliser à l’aide de Pepper des démonstrations interactives. Elles permettront à tout un chacun d’échanger et de découvrir les différentes fonctionnalités de cette interface attendrissante et sympathique », précise-t-il.

digitalswitzerland est l’instigateur du Digital Day, une 2ème journée consacrée au digital et destinée au grand public dans 14 cantons. Les gares de Genève, Zurich, Coire et Lugano seront centrales dans le dispositif.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer