Actualité

Uber : Les fonctionnalités dédiées à la sécurité bientôt accessibles en Suisse

Avec environ 15 millions de courses effectuées chaque jour dans le monde sur l’application Uber mise sur la sécurité des ses passagers. Cela se traduit par notre volonté de continuer à innover pour développer des services toujours plus sécurisés, transparents et responsables.

Le kit “Sécurité”
Les informations dédiées aux passagers, aux coursiers et aux chauffeurs seront tout prochainement accessibles depuis l’écran d’accueil pour les passagers et la page de navigation pour les chauffeurs et les coursiers durant chaque trajet.

Au cours des prochaines semaines, passagers, chauffeurs et coursiers verront apparaître une icône en forme de bouclier lorsqu’ils seront en train d’effectuer une course. Elle sera située en bas à droite de l’écran de l’application pour les passagers et en bas à gauche pour les chauffeurs et les coursiers. En quelques clics, ils pourront accéder à ces nouvelles fonctionnalités dédiées à la sécurité.

Centre de sécurité: Les passagers pourront en savoir plus sur la sécurité chez Uber depuis une section dédiée dans l’application. Elle donnera notamment des informations utiles sur comment partager une course avec ses proches, contacter les services d’urgence en un clic, la nécessité de vérifier la plaque et le chauffeur en rentrant au sein de la voiture et expliquera comment contacter notre équipe support 24h/24 et 7 jours/7.

Bouton d’appel d’urgence : cette fonctionnalité disponible pour tous les utilisateurs – passagers, chauffeurs et coursiers – permet d’appeler le 112 directement depuis l’application en Europe (ou le numéro d’urgence local en fonction de là où vous vous trouvez). Avant de passer l’appel, des  informations utiles seront automatiquement fournies telles que la position GPS en temps réel, la marque et le modèle de la voiture, ainsi que la plaque d’immatriculation afin de pouvoir échanger avec le service d’appel d’urgence.

Alertes de vitesse : les experts affirment qu’avertir les conducteurs de la vitesse à laquelle ils roulent peut les aider à conduire à des vitesses plus modérées. Uber intègre cette fonctionnalité directement dans l’application. Elle apparaîtra sur la carte de géolocalisation, de sorte que les chauffeurs seront toujours au courant de la limite de vitesse qu’ils doivent respecter.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter