Actualité

Emploi : Migros et Nestlé, les employeurs préférés des candidats romands

Quelles sont les entreprises les plus recherchées sur jobup.ch ? L’analyse annuelle des recherches effectuées sur cette plateforme donne le palmarès suivant :1) Migros – 2) Nestlé – 3) Patek Philippe

les entreprises préférées des Romands ne diffèrent que peu de celles des Alémaniques. En effet, Nestlé, Migros et Manor figurent dans le top 10 des deux côtés de la Sarine. De plus, tout comme la Ville de Genève, la Ville de Zurich est l’employeur public le plus prisé en Suisse allemande.

« Le travail dans l’administration publique gagne en attractivité, souligne Davide Villa, CEO chez JobCloud, l’entreprise exploitant la plateforme jobup.ch. Les raisons sont multiples : les emplois dans les communes ou les cantons sont généralement considérés comme plus sûrs et la fonction publique couvre une large palette d’activités. Quant à Migros et Nestlé, elles comptent traditionnellement parmi les entreprises préférées en Suisse romande. Elles sont parvenues à se positionner en tant qu’employeurs convoités et font partie des recruteurs les plus importants en Suisse. Logiquement, les chances y sont aussi plus élevées de trouver un poste à pourvoir correspondant à son profil. »

Emploi idéal : aussi pour les personnes en recherche d’emploi passive
Les personnes en recherche d’emploi active ne sont pas les seules à chercher l’employeur de leurs rêves : les personnes rêvant d’un emploi chez Migros, Nestlé ou Patek Philippe peuvent tout simplement suivre ces entreprises sur jobup.ch pour recevoir leurs nouvelles offres d’emploi directement par email. Par ailleurs, elles peuvent se faire une idée plus précise de ces entreprises grâce aux évaluations des employés et autres candidats. Les entreprises disposent, elles, d’un portrait d’entreprise pour donner un aperçu de leur fonctionnement aux chercheurs d’emploi intéressés.

 

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer