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En 2021, APG|SGA a réduit de 48% ses émissions de CO2 et mise sur le solaire

Le rapport 2021 sur le développement durable de l’entreprise APG|SGA apporte des informations détaillées au sujet des mesures et objectifs mis en œuvre et présente les évolutions annuelles dans le cadre de la stratégie de responsabilité d’entreprise. Pour le moment, l’entreprise est en bonne voie pour atteindre ses objectifs pluriannuels ambitieux « d’aucune émission nette d’ici 2035 ». En accord avec l’objectif climatique de 1,5 °C, le site de Zurich a effectué un test d’installation photovoltaïque durable.

Forgée au fil de nombreuses décennies, la prise de conscience d’APG|SGA en matière de développement durable est ancrée dans l’entreprise et fait partie intégrante de ses activités. « Nous nous considérons comme pionniers de la durabilité dans le secteur de la publicité, grâce à des objectifs volontairement ambitieux et scientifiquement fondés, ainsi qu’à des mesures efficaces. Dans le rapport sur le développement durable, nous choisissons la transparence au sujet de nos efforts et offrons des perspectives sur nos objectifs. En tant qu’entreprise tournée vers le long terme, nous nous sommes fixé des objectifs pluriannuels ambitieux. L’an passé, j’ai été très satisfait du lancement de deux nouveaux projets pilotes d’avenir dans les secteurs de l’énergie solaire et de la mobilité électrique », précise Beat Hermann, CFO d’APG|SGA.

L’électricité solaire à Zurich
Grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques sur le toit plat du site de Zurich, APG|SGA bénéficie d’une superficie solaire d’environ 220 m2, pour un rendement d’environ 45 kWh d’électricité solaire pour sa propre utilisation. À l’occasion d’une phase de test, cela permettra d’alimenter le système de ventilation ou certaines parties de l’alimentation électrique générale. L’installation assure une réduction annuelle des émissions de CO2 de plus de 7 tonnes. Si le test est une réussite, ce projet sera étendu à plusieurs filiales appropriées. Par la production d’électricité solaire, APG|SGA effectue un nouvel effort pour atteindre son objectif d’aucune émission nette d’ici 2035.

La mobilité électrique pour se déplacer
En matière d’émissions de gaz à effet de serre, APG|SGA a réussi à réduire ses émissions de CO2 d’environ 48 % dans le secteur des transports, depuis les premiers enregistrements des valeurs en 2002. Ce résultat positif est notamment dû au remplacement rapide du diesel par le gaz et à la réduction annuelle continue des émissions de CO2, grâce à des moteurs économes. Avec plus de 180 véhicules verts, APG|SGA dispose de l’un des plus grands parcs écologiques de Suisse fonctionnant au gaz. D’autres véhicules hybrides et les premiers véhicules électriques ont été achetés en 2021. À l’occasion d’une phase de test prévue jusqu’à l’automne 2022, le développement progressif de la mobilité électrique sera évalué.

L’engagement de l’entreprise pour l’environnement et le social
En matière de développement durable, APG|SGA souhaite continuer à développer son rôle pionnier dans le secteur de la publicité. L’entreprise assume sa responsabilité globale envers l’environnement, le personnel, les partenaires commerciaux et les investisseurs. De plus, APG|SGA soutient diverses organisations à but non lucratif, culturelles et sportives, grâce à un sponsoring d’affiches de plusieurs millions de francs, mais également en tant que sponsor des Swiss Poster Awards et d’autres concours de création de la catégorie
« Out of Home Media ».

Rapport _2021

Victoria Marchand

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