Actualité

L’application About You va franchir la Sarine

Depuis 18 mois, l’application About You qui permet sonder de manière origiale les consommateurs à l’ère du digital a connu magnifique croissance: 12’000 inscriptions, près de 1 million de fonds levés en six mois, de nouvelles fonctions et bientôt un déploiement en Suisse alémanique. L’ascension d’About You est le reflet d’une réponse efficace à l’importance du retour client dans une société où les marques tendent à se rapprocher toujours plus précisément des besoins de leurs consomm’acteurs.

Lisibilité des questions, simplicité d’utilisation et récompense financière : un modèle gagnant
«L’application doit servir à améliorer le monde de demain. Les marques cherchent à communiquer de manière authentique et ciblée avec leurs clients. Elles doivent donc connaître leurs besoins.» Ce constat a guidé Julien Kolly dans le développement de son modèle de questionnaire infini. Fondateur de l’agence vingtneuf degres puis de Donuts, créatif aguerri avec plus de 17 ans d’expérience orientée consommation et produit, Julien Kolly a imaginé About You pour identifier et offrir une réponse aux besoins du consommateur en temps réel. Il l’encourage ainsi à devenir acteur pour participer au rêve d’un monde toujours mieux adapté à nos besoins et à nos préoccupations.

Des sondés intéressés
About You propose une technologie simple, non contraignante avec une rémunération pour l’utilisateur de 10 centimes par réponse. Ce contrat financier optimise l’engagement du consomm’acteurs. L’application assure aussi une pertinence dans l’analyse puisque les questions sont adaptées au profil de chacun. Si About You compte aujourd’hui ses clients parmi les marques leaders, c’est notamment parce qu’elle répond efficacement à un besoin social et économique avec des études d’opinion en temps réel. Les marques qui connaissent leur public maximisent leurs chances de capter leur attention, de s’adapter et de fidéliser.

Bilan et perspectives après 18 mois d’existence
L’équipe actuelle est composée de 9 personnes, qui gèrent actuellement près de 12’000 utilisateurs, qui ont entre 18 et 49 ans. Un chiffre qui croît d’environ 3% chaque semaine.
La bonne santé financière permet à About You de poursuivre le développement de l’application en y apportant de nouvelles fonctions avec de la photo, de la vidéo ou encore de la géolocalisation pour un sampling utile (échantillonnage). L’anonymat reste garanti.
Ce premier bilan prometteur est un pilier qui permet d’engager le développement en Suisse alémanique puis à l’étranger. Pour propulser cette étape outre-Sarine, About You s’est rapproché de QoQa, l’un des leaders suisses du e-commerce, qui soutiendra ce lancement par des activations sur sa propre plateforme.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter