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Net-Metrix-Profile va proposer des données séparées des sites et applications mobile

La prochaine publication 2015-1 de l’étude NET-Metrix-Profile inclura pour la première fois les pénétrations et structures séparées des Mobile-Sites et applications. Les adaptations méthodologiques qui permettent cette extension de l’étude de fréquentation marquent le début d’une nouvelle série chronologique.

Pénétrations séparées des offres mobiles
Le 18 juin 2015, les pénétrations et structures des offres mobiles exploitables séparément seront disponibles pour la première fois parmi l’ensemble de données fournies par l’étude de fréquentation NET-Metrix-Profile. Ainsi, plus de 50 Mobile-Sites et applications iOS et Android peuvent désormais être analysés séparément mais peuvent aussi être directement reliés aux pénétrations et structures sociodémographiques des offres web, sections et réseaux participants. L’utilisation mobile des offres web faisait partie auparavant de la collecte de données Traffic sur laquelle repose la présente étude. Cependant, l’étude de fréquentation jusqu’à présent ne permettait pas de considérer séparément la pénétration d’un Mobile-Site ou d’une application.

Développement de la méthode
C’est surtout l’évolution vers l’utilisation mobile d’Internet qui a incité ces développements méthodologiques de l’étude de fréquentation qui était restée inchangée depuis sa première publication en 2007. Ainsi, NET-Metrix SA a optimisé progressivement ces deux dernières années la méthode appliquée. La technologie appliquée pour les enquêtes a été perfectionnée pour que les questionnaires soient fournis désormais aux Mobile-Sites et dans un format mobile optimisé. On a constitué un panel pour lequel on a équipé les smartphones et les tablettes d’une application de mesure. Il est donc possible de collecter les données concernant les chevauchements d’utilisation des Mobile-Sites et applications.

Nouvelle série chronologique
Les développements méthodologiques concernant la publication 2015-1 de l’étude NET-Metrix-Profile marquent le début d’une nouvelle série chronologique. Les adaptations méthodologiques qui permettent désormais d’évaluer les Mobile-Sites et applications entraînent une modification des pénétrations et structures des offres web. Ainsi, ces
données ne sont plus directement comparables avec celles des publications antérieures.

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