Actualité

Enter : un Serious Game pour sensibiliser à la sécurité informatique

Blindflug Studios, concepteur suisse de jeux vidéo indépendants d’un genre nouveau, a publié sur Internet son tout nouveau projet, élaboré sur mandat du Swiss IT Leadership Forum

ENTER est disponible sur iOS et Android. Les joueurs se glissent dans la peau de deux voleurs bien décidés à dérober le plus gros diamant du monde et doivent utiliser différents types d’attaques pour y parvenir. Objectif: sensibiliser les employés des entreprises membres du Swiss IT Leadership Forum aux dangers numériques et analogiques dans le domaine de la sécurité informatique.


Le joueur doit détecter les failles de sécurité informatique d’une entreprise et mettre à profit les possibilités qui s’offrent à lui pour infiltrer plusieurs sociétés. Il pourra alors craquer le système de sécurité et passer au niveau suivant pour en apprendre davantage.

Ce jeu comporte huit niveaux et propose différents scénarios. Plus le jeu se complexifie, plus les méthodes d’attaques à la disposition du joueur se diversifient (p. ex. fouiller dans les poubelles, faire du hameçonnage ou répandre des maliciels au moyen de clés USB). Après chaque niveau, le joueur fait le bilan de ce qu’il a utilisé et appris. Un glossaire explique les différentes notions et aide à prendre des décisions.

ENTER a été créé sur mandat de quatorze entreprises suisses membres du Swiss IT Leadership Forum, dont les spécialistes en sécurité ont étroitement collaboré au développement au cours des douze derniers mois. Son lancement a lieu séparément pour chaque membre. Les deux premiers niveaux sont accessibles à tout un chacun, tandis que les niveaux 3 et suivants sont réservés aux collaborateurs des entreprises participantes. Les sociétés intéressées par ce projet peuvent y adhérer. Les frais de conception et de développement sont partagés.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter