Articles

Espaces de coworking : à Lausanne, Neuchâtel, Fribourg et en Valais

Le coworking est une tendance qui ne cesse de se développer en Suisse romande. Depuis le premier espace ouvert en Suisse il y a 8 ans, des dizaines de nouveaux lieux de travail et de rencontre ont vu le jour. Cominmag s’est chargé pour vous de réaliser un tour d’horizon des espaces de coworking en Suisse romande pour vous faciliter la tâche et trouver le bureau qui correspondra à vos besoins et vos envies.

NEUCHATEL

Coworking La Chaux-de-Fonds :
Adresse : Rue du Crêt 24, 2300 La Chaux-de-Fonds
Prestations : Coworking d’indépendants, location de salle de conférence, cours, etc.
Places à disposition et membres inscrits : 12 places. 3 membres permanents.
Tarifs : CHF 5.- /heure, CHF 30.- /journée, CHF 120.- 5 jours par mois ou 7 demi-journées (CHF 25.- par jour supplémentaire), CHF 300.- le mois, avec accès libre en soirée la semaine et accès libre les week-ends et jours fériés.
Matériel et services inclus : Wifi, imprimante, électricité avec un nombre très important de prises murales et au sol, ordinateur Mac au besoin, bar-cafétéria avec de nombreuses boissons sans et avec alcool. Possibilité de manger sur place (four, plaque électrique, poêle et casserole). Parking gratuit dans les rues alentour. Transports publics à proximité immédiate. Mise à disposition de toute la presse économique romande (magazines), et presse locale quotidienne.
Ambiance : Selon la salle, l’ambiance peut être dynamique et pleine d’échange ou calme pour une meilleure concentration
Les métiers que l’on y trouve : Activités liées à l’industrie horlogère (dont deux horlogers), informatique, marketing, communication, assurances. De plus, les murs des locaux font aussi office de galerie d’art. Le lieu est donc parfois fréquenté par quelques artistes.
Commentaires : Coworking La Chaux-de-Fonds bénéficie également d’une salle « chut », complétement silencieuse où les téléphones ne sont admis que sur vibreur. Durant la belle saison, il est possible de travailler dans le jardin avec le wifi. Le lieu est entouré de trois restaurants de quartier pour se restaurer.
Contact : tchaux@coworking-neuchatel.ch
www.coworking-neuchatel.ch

dsc_6364 image-1

La Mezzanine :
Adresse : Rue des Usines 17, 2000 Neuchâtel
Prestations : Colocation d’entreprises. Sur demande, coworking d’indépendants à la journée sans bureau fixe (en fonction des disponibilités)
Places à dispositions et membres inscrits : 6 places fixes.
Tarifs : CHF 450.- charges comprises par mois (inclus tous les frais liés à La Mezzanine)
Tarif journalier de CHF 20.- pour les personnes utilisant les infrastructures à l’occasion (inclus : wifi, imprimante, machine à café et WC).
Matériel et services inclus : Espace personnel attitré (bureau, chaise, lampe, rangements), accès privilégié aux services et aux espaces communs (wifi, tv, imprimantes, papier, encre, machine à café, café, cuisine équipée, caves/ateliers, rangements, coins conférences, studio vidéo et photo, WC…)
Ambiance : Cela dépend, tous les occupants sont rarement présents en même temps dans l’espace. L’ambiance varie du très calme au très dynamique. Pour participer à la bonne ambiance, des apéros ont lieu ponctuellement.
Métiers que l’on y trouve : Production vidéo, graphisme, architecture, marketing et développement de projets.
Commentaires : La Mezzanine est un regroupement d’entreprises actives dans les domaines des arts créatifs et visuels ainsi que dans la gestion et le développement de projets. Cependant, elle ne souhaite pas devenir une agence de communication. On y trouve des métiers indépendants mais complémentaires afin d’être à même de répondre aux demandes des clients.
Un petit déjeuner commun est organisé tous les premiers mercredi du mois pour définir les projets et besoins des membres. Des événements sont également organisés afin de développer des projets au sein de l’espace et de donner plus de visibilité à l’ensemble des locataires.
Contact : info@lamezzanine.ch
http://www.lamezzanine.ch/

dsc08761 dsc08756 dsc08753 dsc08746

Coworking Neuchâtel
Adresse : Rue des Sablons 2, 2000 Neuchâtel
Prestations : Espace de Coworking, location de salle de réunion, domiciliation d’entreprise d’ici 2017.
Places à disposition et membres inscrits : Environ 8 places de travail en plus de la salle de réunion. L’espace est modulable. Environ 15 membres réguliers.
Tarifs : A l’heure : CHF 5.- /heure. Formule membre : CHF 100.- /mois pour un accès de 5 jours par mois (CHF 20.- le jour supplémentaire). Full Access : CHF 250.- /mois pour un accès 7j/7, 24h/24.
Matériel et services inclus : Wifi, imprimante (scanner, fax, photocopie), électricité, café/thé à volonté, coin cuisine avec frigo, salle de réunion (avec beamer et flipchart), armoire à clé, casier, bibliothèque avec des ouvrages orientés professionnel.
Ambiance : Plutôt calme pour favoriser une bonne concentration. Cela dit, une fois la journée de travail terminée, les échanges vont bon train.
Les métiers que l’on y trouve : Ouvert à tous types de domaines : Developpeurs web, traducteurs, marketing, coaching, consultant d’édition.
Commentaires : L’espace de coworking Neuchâtel est propulsé par Think2Make, la manufacture d’idée (http://think2make.ch/ ). Tous les derniers vendredi du mois, une formation de « creative problem solving » a lieu. Des conférences et workshops sont organisés ponctuellement.
Contact : hello@coworking-neuchatel.ch
www.coworking-neuchatel.ch

LAUSANNE

Eclau
Adresse : Guiguer-de-Prangins 11, 1004 Lausanne
Prestations : Coworking d’indépendants (établis).
Places à dispositions et membres inscrits : Pas de nombre fixe de place. 110m2. Entre 10 et 15 membres inscrits. 3-6 personnes dans les locaux tous les jours.
Tarifs : CHF 180.- /mois. Engagement de 6 mois minimum.
Matériel et services inclus : Espace « open space » lumineux dans lequel travailler (free seating) : wifi, imprimante/scanner/NAS, électricité, cuisinière d’appoint, micro-onde, frigo, machine à café/thé, vaisselle, papiers, classeurs, casiers avec clé (50.- CHF supplément). Salle de réunion. Espace pause/détente avec canapés. « Break-out space » avec petite table, chaises, et flip-chart, pour discussions spontanées. Accès (sur place) aux ouvrages de la bibliothèque de l’Eclau. Offre spéciale pour les startups avec bureau fixe. Places de parc.
Ambiance : Coworking originel. Ambiance détendue et conviviale. Esprit de collocation au bureau, où tous les gens apprennent à faire connaissance (d’où l’engagement de 6 mois minimum). Lieu calme (quartier tranquille et vert, pas de musique) mais vivant (gens, chats).
Les métiers que l’on y trouve : Variés ! Pas de spécialisation dans un domaine. La diversité est appréciée : Gestion de présence en ligne, développeurs, site internet de colocation, traducteur, musicien, intelligence artificielle, courtier en immobilier, architecte, photographe, écrivain, développement durable, texte, communication, marketing (vous pouvez retrouver une liste des personnes ayant travaillé dans cet espace sur le site internet https://eclau.ch/membres/ )
Attention : pas de coaching, car les locaux ne sont pas adaptés à du travail (très) confidentiel (salle de réunion parfaitement silencieuse).
Commentaires : Accès facile en bus, vélo, scooter/moto et voiture. Idéal pour les gens habitant en périphérie et venant en voiture. Originalité de l’Eclau : des chats accompagnent les coworkeurs dans le bureau.
L’objectif de l’Eclau est de créer une petite communauté de réseautage lente et sur la durée afin de créer une petite famille. Il ne s’agit pas de speed dating/networking ou d’un hôtel de bureaux. L’idée de communauté est chère à cet espace. Pas de domiciliation d’entreprise. Des événements sont organisés ponctuellement.
A noter : L’Eclau est le premier espace de coworking en Suisse et fête ses 8 ans le 3 novembre.
Contact : Sur site / steph@eclau.ch
https://eclau.ch
Images : https://www.flickr.com/search/?text=eclau / https://www.facebook.com/eclau/photos/

10434270_10152360636263590_1907178226993451548_n 11133766_10152840996443590_322900575878283263_n 6915748130_f94194ed9d_o 9099975437_251c81a982_o

Patchwork
Adresse : Patchwork : Av. de Tivoli 14, 1007 Lausanne / Atelier6 : Chemin du Chêne 15, 1020 Renens
Prestations : Coworking d’indépendants « nomades » et fixes. Organisation d’événements : expositions, cours, stages, workshops, conférences…
Places à disposition et membres inscrits : 50 places de travail/création artistique. La capacité réelle est plus importante : beaucoup de résidents “nomades” présents qu’à temps partiel. 30 personnes actuellement inscrites.
Tarifs : CHF 190.- pour les places « nomades » (sans espace fixe). Entre CHF 290.- et CHF 900.- pour les places fixes
Matériel et services inclus : internet, imprimantes, plotter, électricité, projecteur. Espaces et murs pour les arts plastiques, la peinture, la photographie. Atelier machines avec petit équipement de machines et outils. Salle de réunion. Studio son indépendant. Coins calmes « chillout » avec canapés et ambiance poêle à bois. Bureaux modulables. Coin cafétéria avec café/thés et sirops offerts. Terrasse et barbecue. Espaces de rangement et de stockage divers : armoires à clé, casiers « box », casiers horizontaux ou verticaux pouvant accueillir de grands formats peintures/photos/cadres/toiles.
Ambiance : Dynamique et animée ou calme et apaisante, selon les heures, selon les jours, selon l’atelier, ou selon les usagers présents.
Métiers que l’on y trouve : Essentiellement des artistes (peintres, illustrateurs, artistes visuels, architectes, rédacteur/metteur en scène, producteur/DJ, sculpteurs, designers, art-thérapeutes…). Actuellement, recrutement actif des profils d’entrepreneurs pour métisser la communauté.
Commentaires :
PATCHWORK sont deux ateliers mis à disposition de créatifs de tout horizon, avec différentes ressources adaptées au travail et à la création. Ces deux lieux sont ouverts à de nombreux domaines d’activités et permettent d’évoluer dans un environnement propice aux collaborations et aux synergies. Les adhérents à Patchwork ont accès aux 2 lieux, puisque chacun présente différentes spécificités.
Patchwork accueille tant des professionnels que des amateurs, des personnes travaillant à plein temps ou des personnes qui ont une autre activité principale. Il s’agit de faciliter le partage des savoirs, les expériences, les échanges et la pluridisciplinarité, ainsi que de mettre les gens en réseau. Beaucoup de nos adhérents sont « multi-potentialistes » et s’intéressent à plusieurs domaines d’activités, d’où l’intérêt d’avoir une communauté riche et variée.
PATCHWORK permet d’organiser différents événements, expositions, cours, stages, workshops, conférences, tant pour ses adhérents que pour des personnes venant de l’extérieur, le but étant de promouvoir les occupants mais également d’autres artistes ou événements de Suisse romande.
Afin de favoriser les échanges, des apéros et petit-déjeuner entre adhérents sont organisés. Ponctuellement, des « sorties » sont aussi organisées. Enfin, Patchwork donne également à sa communauté la possibilité de partir en « course d’école » dans une ville européenne. Ces voyages permettent de découvrir la face cachée de ces villes, en rencontrant des artistes locaux ou en découvrant des espaces collaboratifs, par exemple.
Contact : Formulaire sur site/ info@patchworking.ch
http://patchworking.ch/

patchwork

Passage 9 
Adresse : Passage St-François 9, CH 1003 Lausanne
Prestations : Coworking de startups et d’indépendants.
Places à disposition et membres inscrits : 10 places de travail. 8 actuellement occupées.
Tarifs : Abonnement mensuel : CHF 490.- HT / mois.
Matériel et services inclus : Places de travail entièrement équipées (mobilier, connexion internet haut débit, charges), salles de conférence, cafétéria & espace détente, service d’accueil des clients et boîte aux lettres, ménage hebdomadaire inclus.
Ambiance : Détendue et conviviale mais professionnelle.
Métiers que l’on y trouve : Principalement spécialisé sur le digital et la communication
Contact : welcome@passage9.ch
http://www.passage9.ch/

passage-9-bureau-3088-2056 passage-9-conference-3088-2056 passage-9-salle-de-pause-4320-3240

Work’N’Share 
Adresse : Rue du Liseron 7, 1006 Lausanne
Prestations : Coworking pour indépendants et entreprises : places de travail, location de salle de réunion et domiciliation.
Places à disposition et membres inscrits : 35 places à disposition. Environ 50 membres inscrits (carte + nomades + fixes)
Tarifs :
• A la journée : une place de travail, CHF 35.-
• A la carte : 10 entrées + 1 gratuite : place de travail mais pas de rangement, accès aux salles de conférence moyennant un supplément, CHF 350.-
• Nomade : place de travail, possibilité d’avoir un casier (si disponible), accès aux salles de conférence, contrat mensuel, CHF 280.- /mois HT (domiciliation : supplément de CHF 100.-).
• Fixe : Bureau attitré, armoire de rangement, accès aux salles de conférence, contrat mensuel, CHF 380.- /mois HT (domiciliation : supplément de CHF 100.-)
Plus d’informations : http://worknshare.ch/?lang=fr/#formules
Matériel et services inclus : Electricité, Wifi, imprimante (couleur, copie, scan), café, écrans d’ordinateurs, claviers et souris, cuisine équipée (micro-ondes, four, plaques, etc.), casiers, armoires à clé, douche, TV, projecteur, enceintes, tables hautes, canapés,
Ambiance : Open space calme et studieux. Coin café très dynamique et plein d’échanges.
Métiers que l’on y trouve : Développeurs, architectes, agence de communication, entrepreneurs, coach, vendeurs, ONG et associations, indépendants… Work’n’Share n’est pas spécialisé dans un domaine mais garde un esprit business.
Commentaires : Work’n’Share est un espace de coworking au bord du lac à Lausanne Ouchy proche de tous les transports (CFF, TL, M2, voiture mobility devant l’entrée). Cet espace est dédié aux entrepreneurs, start-ups, indépendants et salariés de tous horizons qui veulent travailler et recevoir leurs clients dans un cadre dynamique, convivial et professionnel. Des évènements y sont organisés régulièrement, tels que des workshops, apéros et conférences (The Shared Brain, Swiss Tech talk, Fuck’up night, séances de yoga le mardi soir à 19h…).
Contact : hello@worknshare.ch
http://worknshare.ch/

dscf3676b dscf3718b dscf3724b

Coworking @ Univercité
Adresse : Chemin du Closel 5, 1020 Renens
Prestations : Coworking pour particulier et entreprise comprenant un atelier, un laboratoire et des salles de conférences
Places à disposition et membres inscrits : 45 membres actifs. 100 places à pourvoir.
Tarifs :
• Formule de base « Flex » : CHF 150.- (Formule Flex : bureau mobile).
• Coworking Technique : CHF 250.- (Formule FIXE : bureau attribué personnellement avec rangements, juste à côté du makerspace)
• Le Troisième : CHF 295.- (Formule FIXE : bureau attribué personnellement avec rangements au Troisième (espace climatisé calme et design refait à neuf en 2016)
• Option Bidouille : Complément de CHF 50.- pour l’accès au makerspace
Frais d’inscription : CHF 50.-
Place de parking : CHF 50.- / mois
Matériel et services inclus : wifi, imprimantes, ordinateurs, casiers, cuisine, cafétéria, boissons, bières. Salle de réunion. Atelier de près de 250m2 (Makerspace), avec des équipements haut de gamme et des conseils professionnels (équipé pour le travail du bois et du métal et l’impression 3D à fil et à résine, une découpeuse laser, des CNC, une découpeuse plasma, une machine à coudre, du matériel pour sérigraphie et une découpeuse vinyle). Laboratoire de biologie (hackuarium).
Ambiance : dynamique et pleine d’échanges au 2ème étage, dynamique et calme au 3ème étage
Les métiers que l’on y trouve : Variés : particuliers, associations et entreprises. En général des artisans, des artistes et des designers indépendants, des informaticiens, des chimistes, des start-up activent dans le développement de nouvelles technologies, etc.
Commentaires : UC – UniverCité – est un lieu unique en Suisse, dédié à l’innovation sous toutes ses formes : makers, hakers, coworkers, entrepreneurs, artistes, associations, startups cohabitent sur une surface de 1000 m2 pour expérimenter une nouvelle manière de travailler.
UC, c’est aussi des équipements professionnels ouverts à tous : un coworking, un laboratoire et un atelier (makerspace) pour concevoir, expérimenter et prototyper en toute confiance sur tous types de projets grâce à des moyens et des conseils professionnels.
Ouvert toute la semaine de 10h à 18h. Le mercredi soir jusqu’à 22h : OpenLab : venez utiliser gratuitement le parc des machines et prendre le temps de discuter de vos projets avec l’équipe.
Contact : info@univercite.ch
https://coworking.univercite.ch

coworkinguclow renens-929

T19Bis 
Adresse : Tivoli 19bis, 1007 Lausanne
Prestations : Coworking pour tous types d’activités (indépendant, salarié, etc.), bureaux fermés, et domiciliation d’entreprise.
Places à dispositions et membres inscrits : 20 places en coworking et 4 bureaux fermés à disposition. Une place disponible pour l’instant.
Tarifs :
La place fixe dans le coworking de 200 m2 : CHF 270.- /mois
4 bureaux fermés de 10 à 20 m2 : de CHF 450.- à CHF 900.- /mois
Matériel et services inclus :
Internet fibre optique 1Go, imprimante partagée, poste de travail équipé, salle de réunion, accès par badge 24h/24h, espace de rangement gratuit, sanitaires (3 toilettes et 1 douche), terrasse privative, machine à café, ménage hebdomadaire. Salle de détente et de repas. Cuisine libre-service équipée avec micro-onde, lave-vaisselle, frigo, cuisinière. Espace de repos avec bibliothèque, télé, consoles. Possibilité de recevoir des clients ou collègues. Les coworkers peuvent mettre le nom de leur entreprise sur la porte d’entrée et ils peuvent se faire livrer des colis et des courriers
Accès 7j/7, 24h/24
Ambiance : Un bon mix entre une ambiance dynamique et pleine d’échanges et du calme pour une bonne concentration
Métiers que l’on y trouve : Graphiste avec imprimante 3D, eCommerce, service de paiement en ligne, accompagnement entrepreneurial, bio technologie, développement sportif, développement de logiciel, développement de jeux de réalité virtuelle, bloggeuse-chanteuse. Pas de spécialisation dans un domaine en particulier.
Contact : laurent@t19bis.ch
http://www.t19bis.ch/
Images : http://www.t19bis.ch/t19bis_ch/

Aussi à Lausanne : Coworking de la gare de Lausanne, Av. Louis-Ruchonnet 2, 1003 Lausanne, Suisse. Coworking Sous-Gare Lausanne, Chemin des Epinettes 6, 1007 Lausanne (complet).

FRIBOURG

Colab :
Adresse : Rte de la Fonderie 2, 1700 Fribourg
Prestations : Espace de coworking (freelances, petites entreprises), location de salle de réunion, location de salle de conférence
Places à disposition et membres inscrits : 14 places assises. 19 inscrits.
Tarifs :
CHF 120.- /mois pour 1 jour par semaine + WE
CHF 200.- pour 2 jours par semaine + WE
CHF 230.- pour 3 jours par semaine + WE
CHF 260.- pour 4 jours par semaine + WE
CHF 290.- pour 5 jours par semaine + WE
Dans ce prix tout est compris: Internet, clef, café, salle de réunion (réservation limitée en fonction du forfait), salle de conférence
Matériel et services inclus : Wifi, imprimante, scanner, électricité, café, étagère de rangement. Armoire à clef : supplément de 10.- par mois
Ambiance : Dans l’open-space, ambiance de bibliothèque, sans téléphone ni discussions à voix haute ; chuchotements acceptés. Ailleurs, ambiance de café, discussions, échanges…
Métiers que l’on y trouve : Informaticien, graphiste, écrivain, comptable, startup numérique, ONG, coaching, entreprise autour d’un ERP du marché, social, cours de science pour les enfants (http://www.xlabs.ch/)
Contact : info@colab-fribourg.ch
http://www.colab-fribourg.ch/
Images : http://www.colab-fribourg.ch/#gallery

c2n2egca3pyndsqhahuc etf4znk89tilckgbnond py9mixdusxusoglstrwh snmrccaf5padrljpuqbe

Office 37 :
Adresse : Chambre de Commerce et d’Industrie de Fribourg, Route du Jura 37 B, 4e étage, 1701 Fribourg
Prestations : Coworking d’indépendants. Pas de domiciliation.
Places à disposition et membres inscrits : Les bureaux solo et duo sont loués à l’année. Actuellement 8 locataires louent mensuellement ou annuellement des bureaux. Il reste 1 place en open space.
Tarifs : En open space : CHF 25.- /demi-journée, CHF 416.- /mois pour une location annuelle.
En solo/bureau fermé: CHF 50.- /demi-journée, CHF 750.- /mois pour une location annuelle
Matériel et services inclus : Wifi, imprimante, beamer, flipchart, électricité, cafétéria, machine à café, armoires à clé. Salle de conférence mise à disposition gratuite pour les locataires (6-8 personnes, avec beamer et flipchart). Cafétéria commune. Facilités de parcage.
Ambiance : C’est une ambiance plutôt calme mais cela ne prive pas d’avoir des synergies communes.
Les métiers que l’on y trouve : Aucun domaine spécifique : coaches, graphiste, stagiaire graphiste, informaticien, homme d’affaires lié à l’international, conseiller de financement immobilier, fiduciaire.
Commentaires : Office 37 propose des bureaux modernes tout équipés en open space ou en bureaux fermés (solo et duo) à 10 minutes à pied de la gare de Fribourg. Le Business Center est géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie Fribourg qui propose aux locataires Office 37 de participer aux événements de réseautage.
Contact : info@office37.ch
http://www.office37.ch/fr

dsc_0020 dsc_0024

VALAIS

Espace Simplon8– Coworking Valais :
Adresse : Rue du Simplon 8, 1920 Martigny
Prestations : Places de travail en Coworking. Salle de réunion.
Places à disposition et membres inscrits : 8 places de travail et une salle de réunion. Actuellement, une dizaine de membres réguliers.
Tarifs : Plein temps nomade : CHF 300.- /mois. Plein temps fixe : CHF 400.- /mois. Mi-temps : CHF 200.- /mois, Abonnement 10 journées : CHF 270.-. Abonnement 4 journées : CHF 120.-
Matériel et services inclus : Wifi, imprimante professionnelle, deux grands écrans, machine à café, cuisine avec possibilité de faire des repas ou réchauffer des plats, casiers à clés et armoires. Un petit jardin permet de prendre les repas ou de faire les pauses à l’extérieur durant la belle saison.
Ambiance : Ambiance très zen qui favorise la concentration.
Métiers que l’on y trouve : Plusieurs personnes travaillant dans la communication et la traduction, mais l’ensemble reste assez diversifé : traducteur, spécialiste en communication sur le Web, journaliste, manager de musiciens, spécialiste en innovation, chercheur, spécialiste en marketing, gestionnaire de projets, organisatrice de voyages culturels.
Commentaires : Installé au cœur d’une maison centenaire, au centre de Martigny, l’Espace Simplon 8 – Coworking Valais offre à ses visiteurs un cadre atypique, chaleureux, loin d’une ambiance de bureau traditionnelle. Il jouxte un atelier de création textile. Le coworking y a généré de nombreux échanges, aussi bien privés que professionnels, dont certains ont débouché sur des collaborations, voire des amitiés. Nous organisons ponctuellement sur place des pique-niques thématiques, ainsi que des sorties à l’extérieur.
Contact : info@espacesimplon8.ch
http://www.espacesimplon8.ch/

afcuisine2 bureaurose-2

Aussi en Valais : Espace Création Sion, Adresse : Rue de la Dixence 10, 1950 Sion

Cette liste recense les espaces de coworking ayant pu être contacté et qui ont répondu à Cominmag, mais elle n’est pas exhaustive. Vous pouvez trouver en ligne un groupe facebook des espaces Coworking Romandie : https://www.facebook.com/groups/401299660039456/ . Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de coworking romand : https://coworking-romand.ch/ . Enfin, la plupart des espaces possède également leur propre page Facebook, sinon vous pouvez toujours réaliser vos propres prospections avec votre moteur de recherche préféré.
Retrouvez dans notre prochaine édition la suite de notre série sur les espaces de CoWorking avec « Paroles de coworkers »

LE MOIS PROCHAIN : GENEVE

Tags

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Est-il possible d’ajouter le coworking du Valentin 34 et demi à Lausanne dans votre liste?
    https://34etdemi.ch/
    Les places sont dès 150.- par mois, le coworking fonctionne en association, ce qui permet d’avoir de super tarifs
    Métiers que l’on y trouve: un peu de tout. Fiduciaire, compagnie de danse, architectes, développeur, webmaster, imprimeur…
    Merci Cominmag !

  2. Merci pour cet article. Depuis 2016, de nombreux espaces de coworking ont ouvert un peu partout en Suisse. A Lausanne, je suis actuellement coworker au “Valentin 34 et demi”. https://34etdemi.ch/contact
    J’espère que d’autres viendront enrichir les commentaires même si le post date de quelques années… afin de compléter votre liste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch